PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Parlement lève l'immunité de l'ancien ministre Damien Abad accusé de viols

mercredi 24 mai 2023 à 10:51
L'immunité parlementaire du député Damien Abad, visé par des accusations de viol, a été levée mercredi par le bureau de l'Assemblée nationale. L'ancien ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, s'était dit "favorable" à cette décision "afin de pouvoir répondre aux questions des enquêteurs" dans le cadre de l'enquête préliminaire en cours à Paris.

Face aux insultes et menaces, de plus en plus de spécialistes du climat fuient Twitter

mercredi 24 mai 2023 à 07:54
Des scientifiques confrontés à une déferlante d'insultes voire de menaces sur Twitter quittent désormais le célèbre réseau social. Depuis la prise de contrôle par Elon Musk, le négationnisme climatique a bondi sur le réseau social.

🔴 En direct : le Kremlin affirme qu'il atteindra "tous ses objectifs" en Ukraine

mercredi 24 mai 2023 à 07:51
Quelques jours après avoir revendiqué la prise de Bakhmout dans le Donbass, la Russie a assuré mercredi qu'elle atteindrait "tous ses objectifs" en Ukraine. La veille, la France et l'Union européenne ont réaffirmé leur détermination à soutenir l'Ukraine "dans la durée" face à un émissaire chinois envoyé en Europe pour discuter d'un règlement politique du conflit. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Meurtre d'une infirmière à Reims : nouvelle alerte sur l'état de de la psychiatrie en France

mercredi 24 mai 2023 à 07:12
Au lendemain du meurtre d'une infirmière tuée à coups de couteau au CHU de Reims par une homme souffrant de troubles mentaux, le débat revient en France autour du sous-financement du secteur de la psychiatrie, "parent pauvre" du système de santé français.

Au Sénégal, dix ans de réclusion requis pour viols contre l'opposant Ousmane Sonko

mercredi 24 mai 2023 à 06:57
Le procureur de Dakar a requis dix ans de réclusion contre l'opposant Ousmane Sonko poursuivi pour viols et menaces de mort sur une employée d'un salon de beauté. Le jugement est attendu le 1er juin.