PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : Emmanuel Macron présente les priorités de la France pour l'Europe

jeudi 9 décembre 2021 à 15:45
Emmanuel Macron détaille jeudi lors d'une conférence de presse à l'Élysée ses priorités pour la présidence française du Conseil de l'Union européenne qui démarre le 1er janvier. Elle vient ainsi percuter de plein fouet la campagne pour la présidentielle en France. Suivez en direct le discours du chef de l'État.

Tour de France : la spectatrice à la pancarte condamnée à 1 200 euros d'amende

jeudi 9 décembre 2021 à 15:21
La spectatrice de 31 ans à l'origine d'une chute collective lors de la première étape du Tour de France a été condamnée, jeudi, à une amende de 1200 euros par le tribunal correctionnel de Brest.

Congo : mieux comprendre la résistance des parasites aux antipaludéens

jeudi 9 décembre 2021 à 14:05
Ces femmes africaines qui font avancer la science (4/6). Originaire du Congo-Brazzaville, Dominique Fatima Voumbo Matoumona dirige plusieurs projets de recherche sur le paludisme, notamment sur la résistance des parasites qui causent cette maladie aux traitements antipaludéens existants. Elle étudie les gènes de résistance des moustiques et a pour objectif de fournir aux programmes nationaux de lutte contre le paludisme un outil d’analyse de l’utilisation des traitements actuels.

Présidence française de l’UE : un "effet d’aubaine" pour Emmanuel Macron

jeudi 9 décembre 2021 à 13:51
Alors qu’Emmanuel Macron doit détailler jeudi ses priorités pour la présidence française du Conseil de l’Union européenne, France 24 fait le point sur les enjeux de ce mandat et les dossiers chauds sur lesquels la France compte avancer avec Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes.

Présidentielle : malgré la main tendue d’Anne Hidalgo, l’union de la gauche fait encore flop

jeudi 9 décembre 2021 à 13:16
Alors qu’elle semblait enterrée, l’union de la gauche a été remise au centre des débats, mercredi, après l’appel d’Anne Hidalgo à une primaire et la proposition d’Arnaud Montebourg de retirer sa candidature en faveur d’un programme et d’un candidat communs. Mais Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Fabien Roussel ont déjà fermé la porte.