PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Il y a 80 ans, "le marquage" des juifs par l'étoile jaune en zone occupée

dimanche 29 mai 2022 à 09:13
Le 29 mai 1942, une ordonnance allemande rendait obligatoire le port de l'étoile jaune à tous les juifs de plus de six ans habitant en zone occupée. Cette mesure discriminatoire, mise en place dès le 7 juin, a contribué à la mise en place des déportations de masse. Elle reste le symbole de la persécution des juifs en France.

Visite de l'ONU en Chine : les États-Unis restent "préoccupés"

dimanche 29 mai 2022 à 09:02
Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a exprimé samedi sa "préoccupation" après la visite de Michelle Bachelet au Xinjiang et s'est dit "troublé par des informations selon lesquelles les habitants ont été avertis de ne pas se plaindre ou de parler ouvertement des conditions dans la région".

Volodymyr Zelensky dans l'est de l'Ukraine, les Russes progressent dans le Donbass

dimanche 29 mai 2022 à 07:05
Le président ukrainien est allé à la rencontre, dimanche, des troupes ukrainiennes dans le nord-est du pays, une première depuis le début de l’invasion russe le 24 février. De violents combats font toujours rage pour le contrôle de la région du Donbass, où les forces russes menacent la grande ville de Severodonetsk, pilonnée sans relâche. Voici le fil de la journée de dimanche.

Le Ballon d'Or ? Benzema ne voit pas comment "faire mieux" en club après la victoire en C1

dimanche 29 mai 2022 à 00:52
Avec une victoire finale en Ligue des champions avec le Real Madrid et un statut de meilleur buteur de la compétition, Karim Benzema a pris une sérieuse option sur le prochain Ballon d'Or.

Palme d'or pour "Sans filtre", la satire sur les ultra-riches du Suédois Ruben Östlund

samedi 28 mai 2022 à 23:49
Le jury, présidé par Vincent Lindon, a dévoilé son palmarès pour l'édition 2022 du Festival de Cannes. C'est le Suédois Ruben Östlund qui a reçu la Palme d'or pour le film "Sans filtre", une farce drôle et cruelle sur de riches industriels et influenceurs.