PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Séisme à Taïwan : course contre la montre pour retrouver des dizaines de personnes piégées

jeudi 4 avril 2024 à 08:43
Des dizaines de personnes restent piégées, jeudi, dans des tunnels routiers après un puissant séisme qui a frappé Taïwan la veille. Les sauveteurs redoublent d'efforts pour les secourir. Au moins neuf personnes sont décédées et 1 050 ont été blessées dans ce tremblement de terre de magnitude 7,4, le plus violent à frapper l'île depuis 25 ans.

Cameroun : la fédération de foot conteste la nomination de Marc Brys comme sélectionneur

jeudi 4 avril 2024 à 07:45
La nomination du Belge Marc Brys au poste de sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun, annoncée par le ministère des Sports, a été dénoncée mercredi par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), qui affirme n'avoir pas été consultée au préalable.

🔴 En direct : un appel prévu jeudi entre Joe Biden et Benjamin Netanyahu

jeudi 4 avril 2024 à 05:33
Trois jours après la mort d’humanitaires à Gaza, Joe Biden et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont prévu de se parler au téléphone jeudi, a indiqué mercredi un responsable américain. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

Polluants éternels : les PFAS au cœur d'une proposition de loi débattue à l'Assemblée

jeudi 4 avril 2024 à 03:57
Les députés débattent jeudi d'une proposition de loi visant à limiter la fabrication et la vente de produits contenant des PFAS, ces substances chimiques omniprésentes dans notre quotidien et soupçonnées d'effets néfastes sur la santé. L'adoption de la loi reste cependant incertaine, face aux réserves du camp présidentiel et aux pressions des industriels.

Nicolas Maduro accuse les États-Unis de disposer de "bases secrètes" dans l'Essequibo

jeudi 4 avril 2024 à 03:47
Le président vénézuélien Nicolas Maduro a accusé mercredi les États-Unis d'avoir installé des "bases secrètes" dans l'Essequibo, territoire disputé au Guyana. Selon lui, ces bases auraient été conçues "pour préparer des agressions (...) contre les populations du sud et de l'est du Venezuela et pour préparer une escalade contre le Venezuela".