PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les Émirats achètent 80 avions Rafale à la France, Florence Parly salue un contrat "historique"

vendredi 3 décembre 2021 à 10:54
Les Émirats arabes unis ont signé, vendredi, à l'occasion d'une visite du président français, Emmanuel Macron, un accord pour l'acquisition de 80 Rafale et 12 hélicoptères, une commande sans précédent d'un montant de plusieurs milliards de dollars. 

Le Congrès américain écarte de justesse la menace d'un "shutdown"

vendredi 3 décembre 2021 à 08:45
Sénateurs et membres de la Chambre des représentants américains ont finalement voté, jeudi, la loi de finances qui prolonge le budget des États-Unis, évitant ainsi un défaut de paiement qui aurait paralysé le fonctionnement des services de l'État américain.

Affaire Baldwin : l'acteur ne s'estime pas "responsable" de son tir mortel

vendredi 3 décembre 2021 à 07:36
L'acteur Alec Baldwin a assuré, jeudi, ne pas avoir pressé la détente du revolver qu'il avait en main lorsqu'une cinéaste a été mortellement blessée par balle sur le tournage de "Rust", un western dont il est également l'un des producteurs. Il s'est dit innocent.

En direct : face à l'hiver et au variant Omicron, Joe Biden lance une nouvelle offensive

vendredi 3 décembre 2021 à 07:25
Des premiers cas de transmission locale du variant Omicron ont été signalés, ces dernières 24 heures, aux États-Unis et en Australie, aggravant les inquiétudes concernant cette nouvelle souche du coronavirus, déjà dominant en Afrique du Sud et qui pourrait le devenir en Europe. Suivez notre direct.

Migrants : la France rejette les patrouilles conjointes avec le Royaume-Uni

jeudi 2 décembre 2021 à 21:53
La France n'est pas disposée à mettre en œuvre des patrouilles communes avec le Royaume-Uni sur les côtes françaises dans le cadre de la lutte contre les traversées clandestines de la Manche, a déclaré jeudi le Premier ministre Jean Castex dans une lettre adressée à son homologue britannique, Boris Johnson.