PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Iran, des soins "psychologiques" imposés pour les femmes hostiles au voile obligatoire

vendredi 4 août 2023 à 09:39
Les autorités judiciaires iraniennes multiplient les condamnations à des "soins psychologiques" pour des femmes ayant refusé de respecter la loi sur le voile obligatoire. Les associations de soignants estiment que la psychiatrie est ainsi détournée par le pouvoir judiciaire. Un aveu de faiblesse pour l’État iranien qui, malgré l’intensification des mesures répressives, ne parvient pas à faire respecter sa loi sur le voile.

🔴 En direct : la Russie dénonce des attaques ukrainiennes contre la base navale de Novorossiisk

vendredi 4 août 2023 à 07:51
L'armée ukrainienne a mené une attaque en mer Noire contre la base navale de Novorossiisk à l'aide de deux drones maritimes, lesquels ont été détruits, a déclaré vendredi le ministère russe de la Défense. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine heure par heure.

Gymnastique : à un an des Jeux, la légende Simone Biles renoue avec la compétition

vendredi 4 août 2023 à 07:02
La superstar de la gymnastique mondiale Simone Biles, qui n'a participé à aucune compétition depuis les Jeux olympiques de Tokyo en 2021, fait son retour samedi à l'US Classic à Chicago, possible première étape sur la route des Jeux olympiques de Paris.

Près d'une vingtaine de morts au Mexique dans un accident de car avec des migrants à bord

vendredi 4 août 2023 à 03:13
Un car parti de Mexico en direction de Tijuana, à la frontière avec les États-Unis, a chuté dans un ravin dans l'ouest du Mexique jeudi, faisant au moins 18 morts et 23 blessés. La majorité des passagers étaient étrangers, et certains voulaient tenter de passer la frontière américaine.

🔴 En direct : les putschistes au Niger dénoncent des accords militaires conclus avec la France

vendredi 4 août 2023 à 01:13
Les putschistes au Niger ont déclaré jeudi soir dénoncer plusieurs accords militaires conclus avec la France. Ils ont aussi annoncé mettre "fin" aux "fonctions" d'ambassadeurs du Niger en France, aux États-Unis, au Nigeria et au Togo, et prévenu qu'ils riposteront "immédiatement" en cas d'"agression ou tentative d'agression" de la Cédéao. Suivez notre direct sur la situation au Niger.