PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle en Égypte : le chef de l'opposition libérale condamné à six mois de prison

samedi 16 septembre 2023 à 14:58
Hicham Kassem, chef de l'opposition libérale en Égypte, a été condamné samedi à six mois de prison ferme. Cette condamnation, qui intervient à quelques mois de la présidentielle prévue au printemps 2024, l’empêche de participer à la campagne. Un appel aura lieu le 7 octobre. 

Face aux pénuries, l'État affrète un bateau chargé de 600 000 litres d'eau à Mayotte

samedi 16 septembre 2023 à 12:03
L'État français a annoncé samedi avoir envoyé un navire chargé de 600 000 litres d'eau potable à destination de Mayotte, victime d'une sécheresse inédite. Après plusieurs mois de strict rationnement, cette cargaison ira en priorité aux populations les plus fragiles. 

Coupe du monde de rugby : Johnny Sexton soigne ses statistiques

samedi 16 septembre 2023 à 11:36
L'Irlandais Johnny Sexton a retrouvé le terrain samedi 9 septembre après six mois d'absence. Malgré ses 38 ans et une ribambelle de blessures, l'ouvreur veut encore se faire mal pour l'Irlande qu’il rêve d'amener au firmament avant de prendre sa retraite. Et il peut devenir, le 16 septembre, face aux Tonga, le meilleur réalisateur du XV du Trèfle.

Avant les vrais prix Nobel, les recherches les plus farfelues récompensées

samedi 16 septembre 2023 à 10:09
Plusieurs "recherches" ont été récompensées jeudi lors de la 23e cérémonie des Ig-Nobel, une sorte d'anti-Nobel. Parmi les lauréats : un géologue qui a expliqué pourquoi "de nombreux scientifiques aiment lécher des cailloux" ou encore un homme qui a imaginé des toilettes d'analyse des selles.

L’Iran veut durcir sa loi sur le voile : "Ils ne peuvent pas arrêter des millions de femmes"

samedi 16 septembre 2023 à 09:20
Il y a un an, la mort de Mahsa Amini, des suites de son arrestation par la police des mœurs iranienne, marquait le début du mouvement anti-régime massif, surnommé la “révolution Femme, vie, liberté”. Depuis, nombre de nos Observatrices iraniennes ne portent plus le voile obligatoire en public. Mais une loi en discussion au Parlement risque d’augmenter drastiquement les peines pour les délits liés au hijab.