PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Vidéo : en Mauritanie, le tourisme à l’épreuve du terrorisme

vendredi 6 avril 2018 à 12:44
Depuis décembre 2017, les vols ont repris entre la France et le désert mauritanien. Après des années d’absence, des centaines de touristes reviennent dans le pays, à la découverte de ses dunes immenses et de son superbe patrimoine comme Chinguetti, autoproclamée 7ème ville sainte de l’islam. Une aubaine économique, mais aussi un test pour Nouakchott, qui cherche à se démarquer de ses voisins empêtrés dans la lutte contre le terrorisme. Reportage de Mehdi Meddeb et Stéphane Kenech.

Coupe Davis : les Bleus sans ses "néo-mousquetaires", une première depuis 2005

vendredi 6 avril 2018 à 12:12
Pour la première fois depuis plus d'une décennie, l'équipe de France de Coupe Davis aborde une rencontre amputée de ses quatre "néo-mousquetaires". Une petite révolution qui concorde avec celle, plus large, du projet de réforme de la compétition.

Mort à 82 ans du réalisateur de films d'animation Isao Takahata, cofondateur du studio Ghibli

vendredi 6 avril 2018 à 10:40
Le réalisateur japonais de films d'animation, Isao Takahata, et cofondateur avec Hayao Miyazaki du studio Ghibli, est mort jeudi à Tokyo à l'âge de 82 ans. Il était notamment reconnu pour avoir réalisé "Le Tombeau des lucioles".

L'ex-présidente sud-coréenne Park Geun-hye condamnée à 24 ans de prison pour corruption

vendredi 6 avril 2018 à 09:34
L'ancienne présidente sud-coréenne, Park Geun-hye, a été reconnue coupable de corruption pour son implication dans un vaste scandale de trafic d'influence et condamnée à une peine de vingt-quatre ans de prison et 13 millions d'euros d'amende.

Une conférence des donateurs pour le Liban s'ouvre à Paris

vendredi 6 avril 2018 à 08:13
Le Conférence pour le développement par les réformes et avec les entreprises (Cedre) pour le Liban s'ouvre vendredi à Paris. Une quarantaine de pays doivent contribuer à redresser l'économie libanaise, toujours chancelante.