PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Turquie, le "milliardaire rouge" Osman Kavala reste derrière les barreaux

vendredi 26 novembre 2021 à 22:51
Détenu depuis quatre ans sans procès, l'homme d'affaires turc Osman Kavala restera en détention jusqu'à une prochaine audience, le 17 janvier, a décidé vendredi un tribunal d'Istanbul. Amnesty International dénonce une "grave violation" des droits de cet éditeur, l'une des bêtes noires du président Erdogan.

Les Pays-Bas instaurent un couvre-feu nocturne face à la hausse des cas de Covid-19

vendredi 26 novembre 2021 à 21:29
Le durcissement des restrictions sanitaires se poursuit aux Pays-Bas où le Premier ministre a annoncé vendredi la mise en place à partir de dimanche d'un couvre-feu nocturne de 17 h à 5 h. Les bars, restaurants et la plupart des commerces seront alors fermés, alors que les Pays-Bas enregistrent une forte accélération des contaminations au Covid-19.

Crise aux Antilles : le gouvernement repousse l'obligation vaccinale

vendredi 26 novembre 2021 à 21:04
Afin de mettre fin aux violences aux Antilles françaises, qui ont fait dix blessés dont un grièvement en une nuit parmi les forces de l'ordre, le gouvernement a annoncé vendredi qu'il repoussait au 31 décembre la mise en œuvre de l'obligation vaccinale des soignants et pompiers en Martinique et en Guadeloupe. 

Agression d'une femme trans au Cameroun : "Elles sont victimes de violences tout le temps"

vendredi 26 novembre 2021 à 19:39
Une femme transgenre a été violentée et humiliée mi-novembre à Yaoundé, au Cameroun, comme le montrent des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Des membres de la communauté LGBT locale indiquent qu’ils sont régulièrement victimes d’agressions et de discriminations, et que les personnes transgenres sont les plus touchées parmi eux. 

Îles Salomon : la Chine en toile de fond des émeutes

vendredi 26 novembre 2021 à 18:52
Les émeutes qui secouent Honiara, la capitale des îles Salomon, depuis mercredi sont en partie dues à un changement d’alignement diplomatique en faveur de Pékin qui remonte à 2019. Explications.