PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Ukraine annonce la plus importante attaque russe contre les infrastructures énergétiques

vendredi 22 mars 2024 à 09:07
La Russie a lancé, dans la nuit de jeudi à vendredi, sa plus importante attaque aérienne contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes, faisant au moins deux morts, ont déclaré les autorités de Kiev. Des frappes visant le plus grand barrage du pays, le réseau électrique de Kharkiv mais aussi de simples bâtiments résidentiels, a dénoncé le président.

Taïwan détecte 36 avions militaires chinois en l'espace de 24 heures

vendredi 22 mars 2024 à 08:34
Les autorités de Taïwan ont annoncé, vendredi, avoir détecté trente-six avions militaires chinois autour de l'île, soit le nombre le plus élevé en une seule journée cette année, dans un contexte de tensions accrues avec Pékin.

JO de Paris : le stade de Colombes renoue avec son glorieux passé

vendredi 22 mars 2024 à 07:59
Le stade départemental Yves-du-Manoir de Colombes vient d'être inauguré. Cent ans après avoir été le cœur des JO de Paris en 1924, l'enceinte va de nouveau accueillir des épreuves olympiques cet été avec la compétition de hockey sur gazon. Le site a une riche histoire sportive entretenue par des passionnés.

Présidentielle au Sénégal : l’histoire inédite d’une élection annulée, reportée puis avancée

vendredi 22 mars 2024 à 07:05
Les Sénégalais sont appelés aux urnes dimanche pour élire leur nouveau président au cours de l’élection la plus ouverte jamais organisée dans le pays. Un scrutin qui intervient quelques semaines après une profonde crise politique provoquée par l’annulation, puis le report de la présidentielle. Rappel des faits.

Athlétisme : Kevin Mayer abandonne à San Diego un décathlon de qualification olympique

vendredi 22 mars 2024 à 05:11
La star française de l'athlétisme Kevin Mayer a abandonné jeudi le décathlon de San Diego (Californie, États-Unis) où il voulait se qualifier pour l'objectif d'une vie. Gêné aux adducteurs, l'athlète de 32 ans n'est cependant "pas inquiet" pour les Jeux olympiques.