PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Elon Musk et Twitter : la "liberté d'expression absolue"… à géométrie variable

mardi 26 avril 2022 à 18:30
Le nouveau patron de Twitter, Elon Musk, est souvent décrit comme un libertarien pour qui la liberté d'expression est le principe le plus important. Mais, en réalité, il apparaît comme un entrepreneur très pragmatique qui peut mettre ce principe de côté dès qu'il s'agit de protéger ses intérêts économiques.

Législatives 2022 : des bulletins de votes qui valent de l'or

mardi 26 avril 2022 à 18:29
En France, les élections législatives représentent la principale source de financement public des partis. Un enjeu considérable à la veille d'un scrutin aux multiples inconnues et en pleine recomposition du paysage politique.

La Moldavie appelle au "calme" et renforce sa sécurité après une série d'explosions en Transnistrie

mardi 26 avril 2022 à 17:52
La présidente de la Moldavie a lancé mardi un appel au "calme" et annoncé des mesures pour renforcer la sécurité de ce pays frontalier de l'Ukraine, après une série d'explosions lundi et mardi dans la région séparatiste prorusse de Transnistrie.

Cet extrait de France 2 ne montre pas une "fraude électorale" lors du 2e tour de la présidentielle

mardi 26 avril 2022 à 16:44
Depuis le 24 avril, des comptes sur les réseaux sociaux dénoncent une "fraude" qui aurait eu lieu lors du deuxième tour de l’élection présidentielle française. Ils en veulent pour preuve un graphique, diffusé par France 2 lors de la soirée électorale, qui indiquait que Marine Le Pen avait recueilli plus de 14 millions de voix, alors que le chiffre définitif donné par le ministère de l’Intérieur est de 13 297 760. Il s’agit en fait d’un bug informatique, et non d’une manipulation des votes.

Burkina Faso : "dialogue" avec des groupes armés pour tenter de sortir de la spirale de la violence

mardi 26 avril 2022 à 16:16
Des négociations sont en cours au Burkina Faso entre des leaders communautaires et des groupes armés locaux pour tenter de sortir de "l'impasse" des violences jihadistes qui gangrènent le pays depuis 2015.