PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Corée du Sud : la guerre sans complexe déclarée par les masculinistes aux féministes

dimanche 12 septembre 2021 à 14:18
Être féministe en Corée du Sud, c’est risquer d’être victime d’un harcèlement constant de la part des groupes anti-féministes, en ligne comme dans l’espace public. Au cours de l’été 2021, les membres du groupe féministe Haeil ont été la cible de moqueries et d’incitations à la haine. Ce qui témoigne de la tension croissante entre deux tendances, chacune fortement ancrée dans la société sud-coréenne. 

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen veut devenir "la présidente des libertés françaises"

dimanche 12 septembre 2021 à 14:13
Marine Le Pen a lancé sa campagne, dimanche, à Fréjus dans le Var en se présentant comme l'avocate "des libertés" dans une élection présidentielle qui sera, selon elle, "un choix de civilisation".

Présidentielle 2022 : la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo officialise sa candidature

dimanche 12 septembre 2021 à 10:56
Anne Hidalgo a annoncé sa candidature à la présidence de la République, dimanche, à Rouen. La maire socialiste de Paris assure vouloir "réinventer" le modèle français.

En Hongrie, un face-à-face tendu annoncé entre le pape François et Viktor Orban

dimanche 12 septembre 2021 à 08:52
Le souverain pontife est à Budapest dimanche pour célébrer une messe et rencontrer Viktor Orban. Réputé pour son franc parler, François pourrait aborder les sujets qui fâchent avec le Premier ministre hongrois comme l'accueil des migrants ou encore le respect des droits des personnes LGBT.

Nucléaire iranien : le directeur de l'AIEA à Téhéran pour sortir de l'impasse

dimanche 12 septembre 2021 à 08:25
Alors que les négociations entamées en avril à Vienne pour ressusciter l'accord international de 2015 sont suspendues depuis juin, le directeur de l'AIEA est à Téhéran dimanche pour tenter d'obtenir des gages de bonne volonté de la part du pouvoir iranien.