PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Donald Trump lance un ultimatum de 30 jours à l'OMS

mardi 19 mai 2020 à 05:39
Le président américain a menacé lundi soir de suspendre indéfiniment la contribution américaine à l'Organisation mondiale de la santé dans 30 jours si cette dernière ne procède pas à des "améliorations" majeures. Il ajoute que les États-Unis pourraient aller jusqu'à remettre en cause leur adhésion à l'OMS.

Covid 19 : le Brésil, troisième pays du monde en termes de contaminations

mardi 19 mai 2020 à 04:23
Avec plus de 254 000 personnes infectées, le Brésil est devenu lundi le troisième État le plus touché par la pandémie de coronavirus. Le pays, dont le président Jair Bolsonaro pourfend les mesures de confinement, occupe la sixième place mondiale en termes de décès liés à la maladie.

Covid-19 : aux États-Unis, premiers résultats encourageants d'un vaccin expérimental

mardi 19 mai 2020 à 02:57
Parti parmi les premiers dans la course mondiale au vaccin contre le nouveau coronavirus, le laboratoire américain Moderna s'est félicité lundi de premiers résultats prometteurs après une phase initiale d'essais cliniques sur un vaccin fondé sur une technologie appelée ARN messager.

Avec la création d'un groupe dissident, LREM en passe de perdre sa majorité absolue à l'Assemblée

mardi 19 mai 2020 à 00:47
Un neuvième groupe parlementaire sera créé mardi à l'Assemblée nationale par une vingtaine de députés, dont plusieurs dissidents de La République en marche, qui devrait perdre sa majorité absolue au Palais Bourbon.

Covid-19 : Donald Trump assure prendre de l'hydroxychloroquine à titre préventif

mardi 19 mai 2020 à 00:37
Bien qu'il n'ait "aucun symptôme" du Covid-19, le président américain a affirmé lundi qu'il prenait un comprimé par jour d'hydroxychloroquine, un médicament antipaludique controversé. Il a justifié sa décision par des échos "extraordinairement positifs" sur ce traitement contre lequel les autorités sanitaires américaines ont pourtant mis en garde.