PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Pakistan : la Cour suprême ouvre la voie à un départ d'Asia Bibi

mardi 29 janvier 2019 à 15:14
La Cour suprême du Pakistan a rejeté un dernier recours contre l'acquittement d'Asia Bibi, prononcé en octobre 2018. Cette chrétienne avait été condamnée à mort pour blasphème en première instance en 2010.

Brexit : John Bercow, un trublion à la tête de la Chambre des communes

mardi 29 janvier 2019 à 12:13
Lors du débat sur le Brexit à la Chambre des communes, les interventions de John Bercow, le "Speaker" de la Chambre, seront scrutées de près, mardi. Portrait d'un homme politique qui est tout sauf neutre et effacé.

Facebook annonce de "nouveaux outils" de lutte contre les ingérences en vue des européennes

mardi 29 janvier 2019 à 11:44
Facebook a annoncé lundi le lancement de "nouveaux outils" pour lutter contre les ingérences lors des élections européennes. Le réseau social répond ainsi à l’appel à la mobilisation contre la désinformation lancé par la Commission européenne.

Le nouveau président du Mexique annonce l'augmentation du salaire minimum

mardi 29 janvier 2019 à 10:54
Le Mexique est le deuxième pays d'Amérique latine où le salaire minimum est le plus bas, juste derrière le Venezuela. Il équivaut à seulement 160 dollars par mois. Le nouveau président de gauche, Andrés Manuel López Obrador, qui a pris ses fonctions le 1er décembre dernier, a décidé de combler ce retard en annonçant une augmentation de 16 %. Cette décision a été saluée par les huit millions de travailleurs mexicains qui se contentent de cette base salariale bien maigre.

Brexit : l'inquiétude croissante des entreprises

mardi 29 janvier 2019 à 10:38
À deux mois, jour pour jour, du Brexit, un nombre croissant d'entreprises commence à perdre patience et à se préparer au scénario d'un "no deal", c'est-à-dire d'un Brexit sans accord. Les entreprises de la grande distribution craignent des problèmes d'approvisionnement. Quant aux groupes pharmaceutiques, ils constituent déjà des stocks.