PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

CAN-2022 : la victoire du Mali contre la Tunisie validée

vendredi 14 janvier 2022 à 10:14
Le match Mali-Tunisie (1-0) de la Coupe d'Afrique des nations a connu une fin rocambolesque, avec un coup de sifflet final prématuré qui a suscité la colère des Tunisiens. Le résultat du match a cependant été validé, jeudi soir, par la Confédération africaine de football.

Au Royaume-Uni, les appels à la démission de Boris Johnson se multiplient

vendredi 14 janvier 2022 à 09:49
Les scandales s'accumulent pour Boris Johnson. Après une nouvelle polémique sur une soirée à Downing Street en plein confinement, pour laquelle le Premier ministre britannique s’est excusé, le journal The Telegraph révèle une autre fête à la veille des funérailles du prince Philip.

États-Unis: le chef d'un groupe d’extrême droite arrêté pour son rôle dans l'assaut du Capitole

vendredi 14 janvier 2022 à 09:27
Le chef charismatique et fondateur des Oath Keepers, l'un des principaux groupes de l'extrême droite américaine, a été arrêté jeudi, accusé de "sédition" pour son rôle dans le violent assaut sur le Capitole le 6 janvier 2021.

Silvio Berlusconi à la conquête de la présidence italienne, "une blague tragique"

vendredi 14 janvier 2022 à 08:31
Accablé par les affaires judiciaires, une santé fragile et une réputation sulfureuse, Silvio Berlusconi devrait, en théorie, avoir des difficultés à gravir le Quirinal de Rome. Mais tirer un trait sur le "Cavaliere" reste néanmoins un pari risqué alors que celui-ci est sérieusement engagé pour briguer la présidence italienne à la fin du mois.

Tennis : l'Australie annule de nouveau le visa de Novak Djokovic

vendredi 14 janvier 2022 à 08:14
Le ministre australien de l'Immigration, Alex Hawke, a annoncé vendredi avoir de nouveau annulé le visa du numéro un mondial de tennis, Novak Djokovic. Celui qui a remporté neuf fois l'Open d'Australie pourrait être interdit d'entrée sur le territoire pendant trois ans.