PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Evo Morales annonce son départ pour le Mexique mais promet de revenir en Bolivie

mardi 12 novembre 2019 à 03:24
Au lendemain de sa démission, Evo Morales a annoncé lundi soir sur Twitter qu'il partait pour le Mexique, pays qui lui a accordé l'asile politique. Il a cependant promis de revenir en Bolivie.

La tension ne faiblit pas en Bolivie où une nouvelle présidentielle est annoncée

mardi 12 novembre 2019 à 00:44
La future présidente par intérim a annoncé lundi la convocation prochaine d'une nouvelle élection présidentielle en Bolivie où les violences continuent. Une foule de partisans d'Evo Morales était en route vers la capitale La Paz.

Bolivie : Luis Fernando Camacho, l’adversaire radical d’Evo Morales

lundi 11 novembre 2019 à 23:24
Leader du comité pro-Santa Cruz, Luis Fernando Camacho, très ancré à droite, est devenu une figure majeure de l’opposition à Evo Morales par ses appels au blocage en Bolivie.

Charles Blé Goudé : "Je dénonce le harcèlement judiciaire contre l’adversaire politique que je suis"

lundi 11 novembre 2019 à 20:44
L'ex-chef des "Jeunes patriotes" ivoiriens, Charles Blé Goudé, en liberté conditionnelle au Pays-Bas dans l'attente d'une décision de la CPI, a affirmé dans un entretien à France 24 faire l'objet de "harcèlement judiciaire".

Jihadistes expulsés de Turquie : une bombe à retardement ?

lundi 11 novembre 2019 à 20:19
La Turquie met sa menace à exécution. Le renvoi des membres du groupe État islamique originaires de l'étranger a débuté. Pour le moment, 25 individus sont concernés par cette procédure d'expulsion, mais d'après la télévision publique, Ankara entend rapatrier près de 2 500 jihadistes, dont une majorité vers des pays de l'Union européenne. La France s'attend à en accueillir onze dès cette semaine. Qui sont-ils et comment s'organise leur rapatriement ? L'Europe peut-elle faire face ?