PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les dossiers internationaux qui attendent Emmanuel Macron à la rentrée

mardi 23 août 2022 à 23:22
À peine les vacances du chef de l’État sont-elles finies que les délicats dossiers internationaux s'empilent sur son bureau de l’Élysée. Guerre en Ukraine, relations diplomatiques avec l’Algérie, redéploiement de Barkhane au Sahel... France 24 fait le point sur les questions internationales qui vont occuper Emmanuel Macron à la rentrée.

Face au recul du droit à l'avortement, des Américaines se tournent vers la stérilisation

mardi 23 août 2022 à 19:53
Depuis que le droit à l'avortement n'est plus garanti aux États-Unis, les Américaines sont de plus en plus nombreuses à effectuer des demandes de stérilisation. Face à la réticence de nombreux professionnels de santé refusant de pratiquer de telles interventions sur des jeunes femmes sans enfant, un mouvement est né en ligne pour que des patientes (parfois aidées de gynécologues) puissent s'échanger informations et contacts de médecins.

Comment enquêter sur un compte ou des publications sur Twitter

mardi 23 août 2022 à 17:51
Twitter compte un peu plus de 200 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement, qui représentent une source d’information importante. Mais le réseau social est aussi un lieu privilégié de la désinformation. Quels sont les bons réflexes à avoir pour éviter ses pièges ? Le point dans cet article.

L'euro à un nouveau plus bas en près de 20 ans face au dollar

mardi 23 août 2022 à 17:46
La monnaie européenne évolue sous la parité avec le billet vert pour la deuxième fois de l'été, touchant mardi un nouveau plus bas en près de vingt ans, à 0,9901 dollar.

Cyberattaque d'un hôpital : un mode opératoire classique mais des exigences démesurées

mardi 23 août 2022 à 17:17
Le Centre hospitalier sud francilien demeure sous l’emprise d’un virus de type rançongiciel trois jours après avoir subi une cyberattaque dans la nuit de samedi à dimanche. Les assaillants ont suivi le modus operandi classique pour ce genre d’opération à un détail près : la rançon de 10 millions de dollars exigée paraît absurde pour un établissement public de santé.