PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Congo Brazzaville, les gangs des "bébés noirs" se livrent une guerre à coups de machettes

vendredi 10 juillet 2020 à 17:15
Des vidéos, publiées fin juin sur les réseaux sociaux, montrent des affrontements entre plusieurs groupes de jeunes munis d’armes blanches à Brazzaville. Pour plusieurs internautes, ces bagarres sont l’œuvre de "bébés noirs". Ce terme désigne les gangs d’adolescents violents qui s’affrontent entre eux et agressent des habitants. Après la diffusion de ces vidéos en ligne, une opération policière a conduit à l’arrestation d’une vingtaine d’entre eux. 

Covid-19 : le Royaume-Uni lève les mesures de quarantaine pour près de 70 pays

vendredi 10 juillet 2020 à 17:09
À compter de ce vendredi, Londres lève ses mesures de quarantaine pour les voyageurs en provenance de quelque 70 pays et territoires d'Outre-mer, dont la France et l'Italie.

Tour de France : le Colombien Nairo Quintana rêve toujours de jaune

vendredi 10 juillet 2020 à 17:01
Confiné en Colombie, le cycliste colombien Nairo Quinta, ancien vainqueur du Giro et de la Vuelta, rêve toujours d'ajouter le Tour de France à son palmarès. France 24 l'a rencontré pour évoquer ses espoirs pour l'étrange saison 2020 post-Covid-19 qui se profile.

Crash du vol MH17 : les Pays-Bas intentent une action en justice devant la CEDH contre la Russie

vendredi 10 juillet 2020 à 16:30
Le gouvernement néerlandais a annoncé vendredi qu’il lançait une action en justice devant la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) contre la Russie "pour son rôle dans la destruction du vol MH17", abattu en 2014 au-dessus de l'Ukraine.

La justice turque donne son feu vert à la reconversion de Sainte-Sophie en mosquée

vendredi 10 juillet 2020 à 15:43
Le Conseil d'État turc a ouvert la voie vendredi à la reconversion en mosquée de l'ex-basilique Sainte-Sophie d'Istanbul, en annulant un décret gouvernemental de 1934 qui avait transformé l'édifice en musée. Une décision soutenue par le président Recep Tayyip Erdogan et plusieurs associations conservatrices.