PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Afghanistan : quand un robot-serveur révèle les côtés les plus conservateurs

mardi 18 février 2020 à 17:34
Un restaurant fast-food "Times restaurant" de Kaboul a récemment fait le buzz en se munissant pour la première fois en Afghanistan d’un serveur robotisé. Beaucoup de clients se sont ainsi pressés pour voir ce robot dernier-cri. Et pourtant : derrière un aspect moderne, l’utilisation de ce "nouvel employé" révèle les aspects les plus conservateurs de la société afghane.

Israël : Benjamin Netanyahu convoqué pour l’ouverture de son procès le 17 mars

mardi 18 février 2020 à 17:23
Le chef du gouvernement israélien est convoqué par le ministère de la Justice à l'ouverture de son procès, prévue le 17 mars prochain, soit deux semaines après les élections législatives. Il devra assister à la lecture de l'acte d'accusation. Benjamin Netanyahu est inculpé de corruption, malversation et abus de confiance dans trois affaires.

Affaire Griveaux : Alexandra de Taddeo mise en examen et placée sous contrôle judiciaire

mardi 18 février 2020 à 17:15
Alexandra de Taddeo, destinataire des images à caractère sexuel dont la diffusion a eu raison de la candidature de Benjamin Griveaux à la Mairie de Paris, a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire, mardi, dans l'information judiciaire ouverte le jour-même, a annoncé son avocate, Me Noémie Saidi-Cottier.

Comment l’Afrique se prépare à faire face au Coronavirus

mardi 18 février 2020 à 16:39
Alors que l’Égypte a annoncé un premier cas de Coronavirus mi-février, plusieurs pays africains, forts de leur expérience dans la gestion de l'épidémie Ebola, ont pris des mesures pour éviter la propagation de la maladie. Une gageure pour ce continent où le système de santé est défaillant. 

Afghanistan : le président sortant, Ashraf Ghani, sort vainqueur du scrutin de septembre

mardi 18 février 2020 à 15:53
Près de cinq mois après la tenue du scrutin, la Commission électorale afghane a annoncé, mardi, la victoire du président sortant Ashraf Ghani à l'élection du 28 septembre. Son score, 50,64 % des voix, pourrait être rapidement contesté, comme ce fut le cas en 2014.