PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Calais : plusieurs associations dénoncent des évacuations de campements sans mise à l'abri

vendredi 9 avril 2021 à 07:40
Pour la seule journée de mardi, six campements regroupant quelque 300 migrants ont été démantelés à Calais, sans "aucune mise à l'abri" et alors que les températures ne dépassaient pas les 3°C, dénoncent plusieurs associations présentes dans le nord de la France.

Irlande du Nord : nouvelle nuit d'affrontements à Belfast à cause du Brexit

vendredi 9 avril 2021 à 07:32
Pavés et cocktails Molotov... De nouvelles violences ont éclaté jeudi soir à Belfast, en Irlande du Nord, agitée depuis une semaine par des heurts. Dans cette province britannique, le Brexit est venu ébranler un fragile équilibre entre communautés.

Jean Castex reporte sa visite en Algérie en raison du "contexte sanitaire"

jeudi 8 avril 2021 à 22:15
Le Premier ministre français Jean Castex ne se rendra comme prévu en Algérie, dimanche, où il devait engager une nouvelle étape dans le rapprochement bilatéral engagé par les présidents des deux nations. Matignon a annoncé, jeudi 8 avril, le report sine die du comité intergouvernemental franco-algérien, auquel il devait co-présider.

Présidentielle au Bénin : le bilan mitigé de Patrice Talon, candidat à un 2e mandat

jeudi 8 avril 2021 à 20:46
Alors qu'il avait déclaré, lors de son accession à la présidence en 2016, qu'il ne se représenterait pas, Patrice Talon est bien candidat à un deuxième mandat pour le scrutin du 11 avril. Si son premier mandat est marqué par de bonnes performances économiques, des analystes pointent le recul démocratique du pays.

Ukraine : des vidéos de convois militaires russes près de la frontière sèment la panique

jeudi 8 avril 2021 à 19:53
De nombreux convois militaires russes en mouvement ont été aperçus en Crimée et dans les régions limitrophes de l’Ukraine depuis fin mars. Le président ukrainien a dénoncé des "provocations", tandis que le ministère russe de la Défense a finalement déclaré que des exercices militaires étaient en cours. Les vidéos ont créé la panique sur les réseaux sociaux, certains redoutant une offensive militaire imminente.