PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Parlement européen approuve l'accord commercial post-Brexit conclu avec Londres

mercredi 28 avril 2021 à 10:08
Point final de l'interminable feuilleton du Brexit, le Parlement européen s'est prononcé mardi en faveur de l'accord commercial de l'UE avec le Royaume-Uni. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a salué mercredi ce vote, dont l'issue favorable ne faisait aucun doute, comme "la dernière étape d'un long voyage".

Des anciens membres des Brigades rouges italiennes arrêtés en France à la demande de Rome

mercredi 28 avril 2021 à 09:51
Sept anciens membres des Brigades rouges italiennes, condamnés en Italie pour des actes de terrorisme commis dans les années 1970-1980, ont été interpellés en France mercredi matin, à la demande de l'Italie, a annoncé l'Élysée. Trois autres sont recherchés.

Plan de relance de l'UE : Paris et Berlin pressent Bruxelles d'agir pour "rester dans la course"

mercredi 28 avril 2021 à 08:56
Le couple franco-allemand a exhorté mardi la Commission européenne à étudier "au plus tôt" les plans de relance nationaux pour éviter que l'UE ne se fasse distancer par la Chine et les États-Unis dans la course à la reprise mondiale.

En pleine pandémie, Google enregistre des profits records grâce à la publicité

mercredi 28 avril 2021 à 08:18
La pandémie a fait tourner à plein régime le moteur de Google - la publicité - et le monde qui se dessine en sortie de crise sanitaire s'annonce tout aussi favorable pour le groupe, grâce à sa capacité à capitaliser sur les nouvelles habitudes numériques des consommateurs.

Nouvel appel à manifester au Tchad au lendemain de heurts meurtriers

mercredi 28 avril 2021 à 08:08
Plusieurs personnes sont mortes mardi dans des manifestations sporadiques au Tchad contre la junte qui a pris le pouvoir après la mort du président Idriss Déby Itno. Un nouvel appel à manifester ce mercredi a été émis par "une coalition d'opposants, de syndicats et la société civile qui veut profiter de l’appel d’air politique créé par le décès du président Idriss Déby", explique notre envoyé spécial à N’Djaména, Cyril Payen. Une situation en contradiction avec la promesse du nouvel homme fort du pays Mahamat Idriss Déby d’organiser "un dialogue national inclusif".