PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Soudan, l'armée réprime la journée de mobilisation des militants pro-démocratie

dimanche 7 novembre 2021 à 16:50
Des grenades lacrymogènes ont été tirées sur plusieurs cortèges par les forces de sécurité soudanaises et des dizaines de manifestants ont été arrêtés, au premier jour de la campagne de désobéissance civile annoncée par les militants pro-démocraties pour protester contre la mainmise de l'armée sur le pays.

Pédocriminalité dans l'Église : les évêques terminent leurs débats et enclenchent la phase de réparation

dimanche 7 novembre 2021 à 15:59
Réunis à Lourdes, les évêques catholiques français terminaient leurs débats ce dimanche, à la veille d’annoncer une série de mesures pour lutter contre la pédocriminalité dans l’Église, décrite par le rapport Sauvé, et verser des réparations aux victimes.

Le retour sur Terre de Thomas Pesquet et de ses coéquipiers repoussé

dimanche 7 novembre 2021 à 15:09
L'astronaute français Thomas Pesquet et ses trois coéquipiers ne reviendront finalement sur Terre que mardi, en raison des conditions météorologiques agitées dans la zone d'amerrissage. 

Éthiopie : des manifestants promettent de défendre la capitale contre les rebelles

dimanche 7 novembre 2021 à 13:39
Alors que les rebelles du Tigré, en conflit depuis un an avec le gouvernement fédéral, menacent de marcher sur Addis Abeba, un rassemblement de partisans du Premier ministre Abiy Ahmed a eu lieu dimanche dans la capitale.

Le corps du militant des droits de l’Homme Fidèle Bazana retrouvés en RD Congo ? Attention, intox

dimanche 7 novembre 2021 à 10:29
Depuis le 3 novembre, des photos d'ossements humains sont partagées sur Facebook et Twitter, affirmant que ce sont les restes de Fidèle Bazana, un des militants congolais des droits humains tué en juin 2010, qui auraient été retrouvés chez un général congolais suspecté de l'assassinat. En vérité, ces photos sont celles d'ossements découverts dans d'autres tombes. La Haute Cour militaire, qui organise actuellement le procès de l'assassinat, n'a prévu de fouille chez le général que le 10 novembre.