PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle 2020 : Donald Trump propose que son procès fédéral se tienne en 2026

vendredi 18 août 2023 à 02:53
Les avocats de Donald Trump, inculpé par la justice fédérale pour avoir tenter d'inverser le résultat de la présidentielle 2020, ont réclamé jeudi que le procès de leur client se tienne en avril 2026, soit bien après la présidentielle 2024 à laquelle il est candidat. Ce temps est nécessaire, selon eux, pour examiner toutes les pièces du dossier.

Les Casques bleus de l'ONU se retirent d'un troisième camp du Mali

jeudi 17 août 2023 à 23:59
La Minusma a annoncé jeudi le départ des Casques bleus du camp de Goundam, dans la région de Tombouctou, dans le cadre de son engagement à se retirer complètement du Mali d'ici à la fin de l'année.

À Bormes-les-Mimosas, Emmanuel Macron adresse aux jeunes un message d'unité

jeudi 17 août 2023 à 22:40
Emmanuel Macron est sorti de sa retraite estivale du Fort de Brégançon, jeudi, pour participer aux commémorations du 79e anniversaire de la libération de la ville de Bormes-les-Mimosas, une occasion protocolaire qu'il lui est arrivé de transformer en pré-rentrée politique. Le chef de l'État en a profité pour délivrer aux jeunes un message d'unité. 

Sénégal : l'opposant Ousmane Sonko en réanimation, selon ses avocats et son parti

jeudi 17 août 2023 à 21:39
L’opposant sénégalais Ousmane Sonko, en grève de la faim depuis son incarcération le 31 juillet, a été admis au service réanimation de l’hôpital principal de Dakar dans la nuit du 16 au 17 août à la suite d’un malaise, ont annoncé ses avocats et son parti.

Les médecines traditionnelles au cœur d'un sommet mondial en Inde

jeudi 17 août 2023 à 19:00
Le premier sommet mondial de l'OMS sur les médecines traditionnelles s'est ouvert, jeudi, dans l'État du Gujarat, en Inde. Avec cet événement, qui devrait désormais avoir lieu chaque année, l’Organisation mondiale de la santé souhaite mieux évaluer les pratiques médicales et de soins non occidentales afin de les intégrer aux politiques nationales de santé.