PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Face aux critiques, Amazon renonce à implanter un nouveau siège à New York

vendredi 15 février 2019 à 06:08
C'est une promesse de 25 000 emplois qui s'envole. Le géant Amazon a annoncé jeudi qu'il renonçait à implanter un nouveau siège à New York, à la suite de l'hostilité d'élus démocrates locaux. Amazon aurait pu toucher près de 3 milliards de dollars de crédit d'impôts et subventions. L'abandon de ce projet censé doper le dynamisme de la capitale financière américaine a été salué par les élus démocrates qui s'étaient opposés à la venue d'Amazon, comme Alexandria Ocasio-Cortez.

En Haïti, le président Jovenel Moïse rompt le silence face aux manifestations

vendredi 15 février 2019 à 05:06
Le président haïtien Jovenel Moïse s'est exprimé jeudi soir pour la première fois depuis le début des manifestations qui secouent le pays. Il a rejeté à ce stade toute démission et appelé l'opposition au dialogue.

Génocide rwandais : la France a-t-elle laissé fuir les responsables ?

jeudi 14 février 2019 à 23:33
La France a-t-elle laissé fuir les responsables du génocide des Tutsis au Rwanda ? Vingt-cinq ans après les événements, de nouveaux documents révèlent que le gouvernement intérimaire réfugié dans la zone humanitaire sûre, alors contrôlée par l'armée française, a pu fuir vers le Zaïre voisin. Ces documents révèlent aussi des tensions entre l'Élysée et le ministère des Affaires étrangères sur l'attitude à adopter. Malgré la promesse du gouvernement français d'arrêter les responsables du génocide, "on organise leur départ, leur évacuation. Ils ne seront pas arrêtés", explique le journaliste Patrick de Saint-Exupery, spécialiste de la question rwandaise. Pour Jacques Lanxade, chef d'état-major des armées à cette époque, la France n'avait "aucun pouvoir [...]. S'occuper des responsables du génocide, ce n'était pas notre problème, c'est-à-dire que nous n'avions pas le droit de le faire", justifie-t-il. Un reportage exclusif de Babel Doc pour France 24.

États-Unis : Trump va décréter l'"urgence nationale" pour financer le mur frontalier avec le Mexique

jeudi 14 février 2019 à 22:42
Alors que le Congrès a adopté jeudi la loi de financement pour mettre fin au "shutdown", Donald Trump a l'intention de déclarer l'"urgence nationale" pour boucler le budget du mur qu'il veut ériger à la frontière avec le Mexique.

L'Algérie, le Maroc et la Tunisie rechignent à rapatrier "leurs" jihadistes détenus en Syrie

jeudi 14 février 2019 à 20:48
Poussés par Washington à rapatrier leurs ressortissants ayant combattu dans les rangs du groupe EI et détenus par les Kurdes en Syrie, les pays du Maghreb ne sont pas pressés d'organiser le retour de "leurs" jihadistes.