PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Soldats morts au Mali : la France doit-elle rester ?

mercredi 27 novembre 2019 à 20:21
La France a commencé à rendre hommage à ses soldats tués lundi soir dans la collision entre deux hélicoptères au Mali. L'accident a causé la mort de treize militaires. Jamais la France n'avait perdu autant d'hommes sur un théâtre d'opération depuis 36 ans et l'attentat du Drakkar au Liban en 1983. Passée la stupeur, l'heure est au déjà aux premières questions - sur les causes exactes du drame mais aussi sur la présence de l'armée française depuis bientôt sept ans au Mali.

Google sort ses griffes contre la tentation syndicale dans la Silicon Valley

mercredi 27 novembre 2019 à 19:32
Le licenciement, lundi, de quatre salariés de Google illustre la manière brutale dont les dirigeants de la Silicon Valley font preuve face à la montée des revendications d’une partie des employés. Quitte à faire appel à des professionnels de l’anti-syndicalisme.

Serval, Barkhane, Casques bleus... les opérations militaires au Mali depuis 2013

mercredi 27 novembre 2019 à 18:57
Depuis le lancement en 2013 d'une intervention à l'initiative de la France contre des groupes jihadistes, le Mali a connu une série de déploiements et de missions militaires internationales.

Au Mali, la ministre des Armées rend hommage aux 13 militaires français tués

mercredi 27 novembre 2019 à 17:48
La ministre française des Armées, Florence Parly, est arrivée, mercredi, sur la base de Gao, au Mali, afin de se recueillir devant les 13 cercueils des militaires tués accidentellement lors d'une opération anti-jihadiste. Un hommage national sera rendu, lundi, aux Invalides.

Édouard Philippe précise son calendrier pour la réforme des retraites

mercredi 27 novembre 2019 à 17:25
La concertation sur la réforme les retraites s'achèvera "le 9 ou le 10 décembre" et le projet du gouvernement sera présenté "dans les jours qui suivront", a indiqué, mercredi, Édouard Philippe. Le Premier ministre s'est dit "ouvert au dialogue" mais "plus déterminé que jamais".