PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Iran, trois hommes condamnés à mort pour des émeutes vont être rejugés

samedi 5 décembre 2020 à 12:00
Après une suspension de verdict annoncée en juillet dernier, la Cour suprême d'Iran a annoncé, samedi, un nouveau procès pour les trois hommes condamnés à la peine de mort pour avoir participé aux émeutes meurtrières de novembre 2019.

Covid-19 : en Russie, la campagne de vaccination de masse est lancée

samedi 5 décembre 2020 à 11:48
Le vaccin russe Spoutnik V contre le Covid-19 a commencé à être distribué à Moscou, samedi, à travers 70 cliniques dans le cadre de la première étape d'une campagne de vaccination. 

Covid-19 : l'Argentine instaure un impôt sur les grandes fortunes pour lutter contre la crise

samedi 5 décembre 2020 à 11:30
Après la Chambre des députés, le Sénat argentin a voté, vendredi, une loi instaurant un impôt sur les grandes fortunes, afin de lutter contre la pandémie de coronavirus. Cet impôt, censé rapporter trois milliards de dollars permettra d'aider les plus démunis, ainsi que les petites entreprises touchées par la crise.

Au procès des attentats de janvier 2015, un plaidoyer pour "ce droit si merveilleux d'emmerder Dieu"

samedi 5 décembre 2020 à 11:19
Après cinq jours de plaidoiries des avocats de parties civiles, Richard Malka, défenseur de Charlie Hebdo, a été le dernier à prendre la parole, vendredi, face à la Cour d'assises spéciale de Paris, plaidant pour "la libre critique des religions" et rendant hommage aux dessinateurs assassinés.

Éthiopie : Debretsion Gebremichael, président de la région Tigré, assure que les combats continuent

samedi 5 décembre 2020 à 10:39
Quatre semaines après le lancement d'une opération militaire contre les autorités dissidentes du Tigré, dans le nord de l'Éthiopie, Debretsion Gebremichael, président du Front de Libération du peuple du Tigré, a accordé une interview à France 24. Il dénonce l'implication des troupes voisines érythréennes dans le conflit.