PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L’armée israélienne face aux multiples défis du sud de la bande de Gaza

jeudi 30 novembre 2023 à 19:05
Alors que le cessez-le-feu avec le Hamas risque de prendre fin vendredi, Israël se prépare à reprendre les opérations militaires dans le sud de la bande de Gaza. Mais les États-Unis mettent la pression sur l’armée israélienne pour qu’elle fasse preuve de retenue.

Fermeture de la frontière finlandaise : "La machine de propagande russe veut créer de l'angoisse"

jeudi 30 novembre 2023 à 17:45
Face à un afflux inhabituel de sans-papiers en provenance de Russie, la Finlande a fermé son dernier poste-frontière avec ce pays dans la nuit de mercredi à jeudi, accusant Moscou de mener une "attaque hybride". Une décision drastique destinée à envoyer un message de fermeté au Kremlin, mais qui ancre aussi les discours anti-migrants dans le débat public finlandais, analyse le chercheur Jussi Laine, expert de la frontière russo-finlandaise.

COP28 : des Émirats arabes unis pris dans leurs contradictions sur le climat

jeudi 30 novembre 2023 à 16:54
Peut-on être président d'une COP tout en dirigeant l'une des plus grandes entreprises pétrolières de la planète ? En désignant Sultan al-Jaber comme président de la COP28, les Émirats arabes unis avaient provoqué l'ire des défenseurs de l'environnement. Pourtant, à l'ouverture de cette nouvelle session de négociations sur le climat, l'ambition affichée par les organisateurs est claire : cette COP doit être historique, y compris sur la question des énergies fossiles.

L'otage franco-israélienne Mia Schem a été libérée par le Hamas

jeudi 30 novembre 2023 à 16:35
Deux nouvelles otages ont été libérées jeudi en début d’après midi, a annoncé l'armée israélienne. Parmi elle, la jeune franco-israélienne de 21 ans, Mia Schem.

La Cour suprême russe bannit le "mouvement international LGBT+" pour "extrémisme"

jeudi 30 novembre 2023 à 16:01
La Cour suprême de Russie a déclaré jeudi que les "activités LGBT+" devaient être désignées comme extrémistes, provoquant l'inquiétude des associations représentant les homosexuelles et transgenres, qui redoutent des arrestations et des poursuites judiciaires. La cour a annoncé avoir approuvé une requête du ministère de la Justice visant à qualifier d'extrémiste "le mouvement social international LGBT+" et de l'interdire en Russie.