PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Incendies en Gironde : face à la fuite des touristes, le Bassin d'Arcachon veut sauver sa saison

samedi 23 juillet 2022 à 18:47
La désertion des vacanciers échaudés par les incendies monstres en Gironde est un coup dur pour le Bassin d'Arcachon où le poids du tourisme représente 760 millions d'euros injectés dans l'économie locale. Pour sauver ce qui reste de la saison estivale, les élus se mobilisent via un vaste "plan de relance". Reportage signé Mélina Huet.

Mali : Al-Qaïda au Sahel revendique l'attaque suicide contre la base de Kati

samedi 23 juillet 2022 à 18:34
La Katiba Macina, affiliée à Al-Qaïda, a revendiqué l'attaque suicide au Mali qui a visé vendredi la ville-garnison de Kati, cœur de l'appareil militaire et résidence du chef de la junte au pouvoir. Au moins un soldat a été tué dans cette attaque inédite sur cette base stratégique, située à seulement une quinzaine de kilomètres de Bamako.

Incendies en Gironde : le feu de forêt à La Teste-de-Buch est "fixé"

samedi 23 juillet 2022 à 18:03
Aidés par des conditions météorologiques plus favorables, les pompiers sont parvenus à fixer l'incendie à La Teste-de-Buch dans le sud-ouest de la France après onze jours d'une lutte acharnée contre les flammes. Le secteur reste toutefois sous étroite surveillance, selon la préfecture et d'importants moyens restent mobilisés.

Référendum en Tunisie : "On refuse de voter pour une Constitution écrite par un seul homme"

samedi 23 juillet 2022 à 16:31
À deux jours du référendum sur la Constitution proposée par le président tunisien Kaïs Saïed, les différentes oppositions se relaient dans les rues de la capitale pour appeler au boycott, dans un climat d'apathie générale. Reportage.

Variole du singe : l'OMS déclenche son plus haut niveau d'alerte

samedi 23 juillet 2022 à 16:17
L'épidémie actuelle de variole du singe constitue une urgence sanitaire mondiale, a déclaré samedi le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus. Cette qualification vise à faciliter une réaction internationale coordonnée, son financement et une collaboration internationale sur le partage des vaccins et des traitements.