PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Explosions à Beyrouth : après la suspension du juge Bitar, l'amertume des proches de victimes

vendredi 5 novembre 2021 à 19:41
Au cœur d'une campagne d'intenses pressions politiques depuis plusieurs mois, le juge d’instruction libanais Tarek Bitar, chargé de l’enquête sur les explosions d'août 2020 au port de Beyrouth, a été contraint pour la troisième fois, jeudi, de suspendre ses investigations à la suite du recours d'un ancien ministre. Les familles des victimes, ulcérées par ce nouveau coup d’arrêt dans leur quête de justice, accusent le coup. 

Le naufrage du Bugaled Breizh est dû à un "accident de pêche", conclut la justice britannique

vendredi 5 novembre 2021 à 18:57
Après trois semaines d'audiences tenues en octobre à la Haute cour de Londres, la justice britannique a conclu vendredi que le naufrage du chalutier français, le Bugaled Breizh en 2004, qui avait fait cinq morts, était dû à un accident de pêche. 

Patrick Muyaya : "Il est dangereux de raviver des questions tribales en RD Congo"

vendredi 5 novembre 2021 à 18:16
Patrick Muyaya, le ministre de la Communication et des Médias de la République démocratique du Congo, appelle les pays riches à poser des actes tangibles pour aider et financer la transition écologique des pays en développement. Il affirme que la récente attaque contre des militaires à Bukavu, la capitale de la province du Sud-Kivu, n’est pas le simple fait de criminels en raison de sa planification. Il refuse de dire s’il s’agit de milices Maï-Maï et rappelle que l’enquête est en cours.

Taxé de "charlatanisme" par ses pairs, Didier Raoult se défend devant l'Ordre des médecins

vendredi 5 novembre 2021 à 16:43
Entendu par la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins vendredi à Bordeaux, le controversé professeur marseillais Didier Raoult dénonce un "procès de la réussite" établi à son encontre, alors qu'il est accusé d'avoir enfreint le Code de déontologie médicale en promouvant l'hydroxychloroquine contre le Covid-19.

Malte : la mobilisation grandit autour de 3 migrants accusés de terrorisme pour avoir refusé de retourner en Libye

vendredi 5 novembre 2021 à 15:54
Les appels se multiplient pour obtenir la libération de trois migrants accusés d’avoir détourné un navire marchand en 2019. Surnommés les "El Hiblu 3", du nom du cargo, les migrants avaient obligé le capitaine du bateau à faire route sur Malte, alors que le navire avait reçu l'ordre de les ramener en Libye. Les trois accusés, adolescents au moment des faits, sont accusés de terrorisme.