PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Éthiopie : des ONG dénoncent un "nettoyage ethnique" au Tigré

mercredi 6 avril 2022 à 03:52
Les ONG Amnesty International et Human Rights Watch affirment, dans un rapport conjoint publié mercredi, que des forces spéciales et milices de la région d'Amhara, en Éthiopie, se livrent, depuis novembre 2020, à un "nettoyage ethnique" "pour forcer les Tigréens de l'ouest du Tigré à quitter leurs foyers".

Fermeture du journal algérien "Liberté" : "une volonté de museler la presse" ?

mercredi 6 avril 2022 à 01:00
L’un des fleurons de la presse indépendante francophone en Algérie, le quotidien "Liberté", ferme ses portes. Son principal actionnaire, l’homme d’affaires et milliardaire Issad Rebrab, a annoncé son intention d’organiser, le 6 avril, une assemblée générale pour un dépôt de bilan et la dissolution du titre. Sur France 24, Farid Dms Debah, fondateur du Mouvement citoyen pour l’Algérie, se demande "s’il n’y a pas une volonté de museler la presse" derrière cette décision.

Ligue des champions : Liverpool entrevoit les demi-finales après sa victoire à Benfica

mardi 5 avril 2022 à 23:45
Le Liverpool FC a dominé le Benfica Lisbonne (3-1) mardi et se rapproche ainsi du dernier carré de la Ligue des champions. Les Reds devront confirmer au match retour, le 13 avril.

Ligue des champions : De Bruyne délivre Manchester City contre l'Atlético de Madrid

mardi 5 avril 2022 à 22:51
Devant son public, le Manchester City de Pep Guardiola a trouvé la clé du coffre-fort de l'Atlético de Madrid, mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions, grâce à Kevin De Bruyne à 20 minutes de la fin (1-0). Pour espérer atteindre le dernier carré, les Colchoneros madrilènes devront inverser la tendance lors du match retour chez eux.

État de droit : l'UE lance la procédure qui pourrait priver la Hongrie de fonds européens

mardi 5 avril 2022 à 20:43
Deux jours après une quatrième victoire électorale d'affilée pour le dirigeant souverainiste Viktor Orban, la Commission européenne s'est décidée à lancer contre la Hongrie une procédure inédite permettant, en cas de violations de l'État de droit, de suspendre le versement de fonds européens.