PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Ukraine, Volodymyr Zelensky abaisse l'âge de la mobilisation de 27 à 25 ans

mardi 2 avril 2024 à 22:05
Le président Volodymyr Zelensky a finalement abaissé mardi l'âge de la mobilisation à 25 ans. L'armée ukrainienne, qui fait face à un manque d'armes et de munitions dans sa guerre contre la Russie, a également besoin de plus de soldats.

Le "Rolexgate", un scandale qui révèle les "problèmes structurels" du Pérou

mardi 2 avril 2024 à 20:15
Plusieurs ministres péruviens ont annoncé lundi leur démission, en pleine enquête contre la présidente Dina Boluarte, visée pour "enrichissement illicite" présumé et non-déclaration de montres Rolex qu’elle aurait indûment reçues. Une affaire de plus qui met en lumière la corruption endémique au sommet de l’État et la fragilité des gouvernements successifs.

En Écosse, une loi contre l'incitation à la haine accusée d'entraver la liberté d'expression

mardi 2 avril 2024 à 19:03
L'entrée en vigueur, lundi en Écosse, d'une nouvelle loi contre l'incitation à la haine provoque une vive polémique. Destinée à punir les agressions, notamment à l'encontre des personnes transgenres, elle est perçue par ses opposants comme une menace à la liberté d'expression. Parmi eux, l'autrice à succès et créatrice de Harry Potter, J.K. Rowling. De son côté, le gouvernement écossais dénonce une campagne de désinformation.

Prix Marc-Vivien Foé 2024 : la liste des 11 finalistes dévoilés

mardi 2 avril 2024 à 18:10
France 24 et RFI dévoilent, mardi, les noms des 11 joueurs finalistes du prix Marc-Vivien Foé 2024, qui récompense le meilleur footballeur africain ayant évolué en Ligue 1 au cours de la saison 2023-2024. En 2023, le Congolais Chancel Mbemba avait remporté le prix et il pourrait faire le doublé.

Le raid israélien sur Damas, une escalade des tensions "sans précédent"

mardi 2 avril 2024 à 18:05
Parmi les victimes de la frappe aérienne à Damas, lundi, contre une annexe de l'ambassade d'Iran se trouvait Mohammad Reza Zahedi, un haut gradé des Gardiens de la révolution. Israël – que Téhéran accuse d’être l’auteur de cette opération – mise sur le fait que la République islamique ne peut se permettre de répondre de manière disproportionnée. À raison ?