PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Sciences : la médaille Fields remise à quatre mathématiciens, dont un Français

mardi 5 juillet 2022 à 16:49
La médaille Fields a été attribuée mardi à quatre mathématiciens, dont un Français et une Ukrainienne, la deuxième femme de l'histoire, lors d'une cérémonie à Helsinki. Considérée comme l'équivalent du "Nobel de mathématiques", cette prestigieuse distinction est remise tous les quatre ans.

Tour de France : Wout Van Aert, maillot jaune mais assoiffé de victoires

mardi 5 juillet 2022 à 15:16
Trois étapes du Tour 2022, et trois étapes que Wout Van Aert termine à la deuxième place. L'actuel maillot jaune espère enfin ouvrir son compteur de victoires sur la Grand Boucle. Car si le maillot jaune est une consécration, pour ce coéquipier-modèle de la Jumbo-Visma, seule la victoire d’étape est belle.

Football : le PSG officialise l'arrivée de Galtier et le départ de Pochettino

mardi 5 juillet 2022 à 14:12
Après avoir échoué à gagner la Ligue des champions ou, à défaut, de proposer un jeu emballant, Mauricio Pochettino a été remercié par le PSG. Son remplaçant, Christophe Galtier, va être présenté mardi.

Récit du sauvetage in extremis d'un nourrisson de 4 mois lors d'un naufrage en Méditerranée

mardi 5 juillet 2022 à 13:36
Le photojournaliste Michael Bunel était à bord du 'Geo Barents', le navire humanitaire de Médecins sans frontières, quand ce dernier a été appelé en urgence pour un sauvetage en mer Méditerranée, lundi 27 juin. Arrivé sur les lieux, Michael Bunel a assisté au sauvetage in extremis – et miraculeux – d'un nourrisson de 4 mois suspendu à l'épaule d'un rescapé. Il raconte.

L'Otan lance le processus de ratification des adhésions de la Suède et de la Finlande

mardi 5 juillet 2022 à 11:01
Les pays membres de l'Otan ont lancé mardi le processus de ratification pour les adhésions de leurs deux nouveaux alliés, la Suède et de la Finlande, une décision historique pour les deux pays nordiques soucieux pour leur sécurité après l'invasion russe de l'Ukraine.