PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Haut-Karabakh : France, Russie et États-Unis dénoncent une "menace pour la stabilité" régionale

mardi 6 octobre 2020 à 08:37
Au Haut-Karabakh, les combats se sont intensifiés lundi entre les forces séparatistes arméniennes et l'Azerbaïdjan. S'inquiétant des conséquences sur les civils, Paris, Moscou et Washington, pays chargés de la médiation dans ce dossier, ont dénoncé lundi "une menace inacceptable pour la stabilité de la région".

Covid-19 : à Paris, les nouvelles mesures restrictives entrent en vigueur

mardi 6 octobre 2020 à 08:25
Les bars de Paris et sa petite couronne sont fermés mardi et et ne rouvriront pas avant une durée minimum de deux semaines. Les restaurants restent ouverts sous conditions alors que la fréquentation des grands centres commerciaux est désormais "plus strictement" encadrée, avec un client pour 4 m².

À New York, certaines écoles ferment à nouveau pour empêcher une nouvelle vague de Covid-19

mardi 6 octobre 2020 à 05:47
Neuf quartiers new-yorkais, à Brooklyn et dans le Queens, vont voir leurs écoles fermées à partir de mardi pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus. Le gouverneur de l'État et le maire de la ville sont en désaccord sur la question de la fermeture des commerces non essentiels.

Au Kirghizstan, des manifestants envahissent le siège du pouvoir et libèrent l'ex-président

mardi 6 octobre 2020 à 02:46
Après des élections législatives contestées, le bâtiment abritant le Parlement et l'administration présidentielle au Kirghizstan a été envahi par des manifestants mardi matin. Ces derniers ont également libéré de sa cellule l'ex-président Almazbek Atambaïev, qui avait été arrêté au mois d'août.

Donald Trump n'est "peut-être pas encore complètement tiré d'affaire", selon son médecin

lundi 5 octobre 2020 à 22:15
Donald Trump a annoncé lundi qu'il sortirait de l'hôpital en fin d'après-midi, en lançant sur Twitter : "N'ayez pas peur du Covid". Mais d'après le médecin de la Maison Blanche, le président américain n'est "peut-être pas encore complètement tiré d'affaire".