PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : ce qu'il faut retenir des annonces d'Emmanuel Macron

mercredi 31 mars 2021 à 21:16
Le président Emmanuel Macron a appelé, mercredi, à la "mobilisation de chacun au mois d'avril" face à la crise sanitaire du Covid-19 en France. il a déclaré que le pays faisait face à une "accélération" de l'épidémie qui n'épargnait aucune région et a annoncé une série de nouvelles restrictions. 

En direct : suivez les annonces d'Emmanuel Macron pour faire face à la troisième vague de Covid-19

mercredi 31 mars 2021 à 19:07
Le président français, Emmanuel Macron, prend la parole mercredi à 20 h pour faire part de ses arbitrages face à la troisième vague de Covid-19 en France. Son allocution fait suite à un Conseil de défense au cours duquel "des décisions ont été actées", selon le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Suivez notre liveblog en direct.

La pandémie de Covid-19 et ses origines, une histoire à tiroirs

mercredi 31 mars 2021 à 18:36
Le rapport des experts indépendants mandatés par l’OMS pour enquêter sur les origines de la pandémie de Covid-19, publié mardi, a été vivement critiqué, y compris par son directeur. Mais au-delà des questions soulevées par les conclusions de la mission qui s’est rendue à Wuhan, ce travail est révélateur des limites du gendarme sanitaire mondial.

Emprisonné, l'opposant russe Alexeï Navalny entame une grève de la faim

mercredi 31 mars 2021 à 18:21
Déterminé à dénoncer ses conditions de détention, l'opposant russe Alexeï Navalny a annoncé mercredi qu'il entamait une grève de la faim "pour demander l'application de la loi et pour qu'on laisse un médecin venir (le) voir". 

Éliminatoires de la CAN : la rencontre Sierra Leone-Bénin reportée au mois de juin

mercredi 31 mars 2021 à 17:42
Après un imbroglio autour de tests Covid, le match qui devait opposer mardi la Sierra Leone et le Bénin a été reprogrammé au mois de juin. Mécontente, la délégation béninoise a évoqué sur son compte Twitter "une honte pour le football africain".