PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : l'isolement contraint des cas positifs, une fausse bonne idée ?

jeudi 26 novembre 2020 à 16:41
Pour casser les chaînes de contamination du Covid-19, Emmanuel Macron a annoncé mardi sa volonté d'isoler les personnes positives de manière "contraignante". Jean Castex lui a emboîté le pas jeudi, promettant sous peu un projet de loi du gouvernement. Mais déjà la mesure coercitive soulève interrogations et scepticisme jusque dans les rangs de la majorité présidentielle.

Burkina Faso : Roch Marc Christian Kaboré, président sortant, réélu dès le 1er tour

jeudi 26 novembre 2020 à 14:25
Le président sortant Roch Marc Christian Kaboré a été proclamé vainqueur de l’élection présidentielle au Burkina Faso au premier tour, avec 57,87 % des voix, selon les résultats de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) publiés jeudi. Le scrutin a été marqué par les menaces de l’opposition de ne pas reconnaître les résultats.

Iran, Israël, Chine, Russie... Les dossiers brûlants qui attendent la diplomatie américaine

jeudi 26 novembre 2020 à 13:56
Le futur secrétaire d’État américain Antony Blinken incarne une diplomatie tournée vers le multilatéralisme et une vision plus traditionnelle de la politique internationale. De nombreux défis attendent l'homme de confiance du président élu Joe Biden, pressé, comme certains alliés des États-Unis, de tourner la page des années Trump. 

Putsch manqué en Turquie : 337 personnes condamnées à la prison à vie

jeudi 26 novembre 2020 à 12:23
Quatre ans après la tentative de putch à l'encontre du président turc Recep Tayyip Erdogan, 337 personnes, dont des officiers et pilotes de l'armée de l'air, ont été condamnées à la prison à vie par un tribunal d'Ankara.

Assassinat de Samuel Paty : quatre collégiens mis en examen, dont trois pour "complicité"

jeudi 26 novembre 2020 à 11:05
Quatre nouveaux collégiens ont été mis en examen, mercredi, dont trois pour "complicité d'assassinat terroriste", dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de l'enseignant français Samuel Paty, a-t-on appris de source judiciaire.