PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Joe Biden en Californie pour soutenir le gouverneur démocrate face au "clone de Trump"

mardi 14 septembre 2021 à 10:06
Alors que la Californie organise mardi un référendum sur la révocation du gouverneur démocrate de l'État, Joe Biden a appelé, lundi soir lors d'un meeting en banlieue de Los Angeles, à voter massivement "non" lors du scrutin. Le président américain ne veut pas voir l'animateur radio ultraconservateur Larry Elder accéder à la tête de l'État.

Vladimir Poutine reçoit Bachar al-Assad et critique l'ingérence étrangère en Syrie

mardi 14 septembre 2021 à 09:26
Le président russe Vladimir Poutine a rencontré lundi à Moscou son homologue syrien Bachar al-Assad, a annoncé le Kremlin. Durant leur entretien, Vladimir Poutine a estimé que les forces étrangères déployées en Syrie constituent un obstacle à la consolidation de la situation dans le pays.

Une esplanade, une statue et un concert : journée d'hommage à Johnny Hallyday à Paris

mardi 14 septembre 2021 à 09:13
La capitale française rend hommage mardi à Johnny Hallyday, près de quatre ans après la disparition du chanteur. Le programme de la journée comprend l'inauguration d'une statue et d'une esplanade à son nom le matin et un concert commémoratif le soir.

Après le coup d'État, les Guinéens attendent du changement

mardi 14 septembre 2021 à 08:53
En Guinée, la junte commence mardi les concertations avec les différents acteurs de la société en vue de la formation d'un gouvernement de transition. Après le coup d'État, les Guinéens espèrent voir leur quotidien s'améliorer alors que plus de la moitié de la population vit toujours avec moins d'un dollar par jour. Reportage à Bonfi, l'un des quartiers les plus pauvres de la capitale Conakry.

États-Unis : devant le Congrès, Antony Blinken défend pied à pied le retrait d'Afghanistan

mardi 14 septembre 2021 à 08:00
Le secrétaire d'État Antony Blinken a défendu lundi le retrait des troupes américaines d'Afghanistan devant une commission parlementaire hostile en rendant l'ex-président Donald Trump en grande partie responsable de la situation.