PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Trente ans après Tienanmen, la répression au Soudan (l'actu en dessin)

vendredi 7 juin 2019 à 15:18
Deux mois après la chute du dictateur soudanais, la transition démocratique semble tourner court. Des forces paramilitaires ont violemment réprimé des manifestations, lundi, devant le QG de l’armée, à Khartoum. Bilan : plus d’une centaine de morts.

Malgré les raids de l'armée syrienne sur la province d'Idleb, les rebelles font une percée inédite

vendredi 7 juin 2019 à 14:02
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), au moins 83 combattants ont péri ces dernières 24 heures dans les affrontements opposant les forces du régime syrien à des groupes jihadistes et des rebelles islamistes près de la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie. À la faveur de cet assaut, jihadistes et rebelles ont pris le contrôle de plusieurs villages, selon l’ONG. "C’est inédit parce que malgré la pression militaire russe et syrienne, les rebelles et les jihadistes ont réussi à faire une percée, à prendre quelques villages, à couper les lignes d’approvisionnement entre deux villes importantes tenues par l’armée syrienne que sont Muhradah et As Suqaylabiyah".

Du poison dans nos bouquets !

vendredi 7 juin 2019 à 12:20
Aux Pays-Bas, la culture de la rose nécessite sept fois plus de pesticides que la culture de maïs. Contrairement à la nourriture, il n’existe en Europe, aucune limite maximale d’utilisation de ces produits chimiques pour les fleurs. Élément Terre a enquêté sur le marché de la fleur aux Pays-Bas et sur les multiples pesticides qui se cachent dans nos bouquets.

Safia Yahyaoui Zeghar, manifestante algérienne engagée

vendredi 7 juin 2019 à 12:02
Tous les vendredis depuis fin février en Algérie, les citoyens se mobilisent contre le pouvoir en place. Parmi ces manifestants, Safia Yahyaoui Zeghar, journaliste algérienne de 48 ans et femme d'affaires, à la tête d'un journal sportif, Le Géant. Elle milite activement en faveur de la démocratie dans son pays. Pour France 24, elle se confie sur son parcours et ses engagements.

La garde à vue du président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, levée

vendredi 7 juin 2019 à 11:34
Le président de la Confédération africaine de football (CAF) interpellé jeudi par l'Office anti-corruption de la police judiciaire est ressorti libre de sa garde à vue, a annoncé vendredi le procureur de Marseille.