PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Irak : la traque des derniers éléments de l’EI se poursuit

mardi 8 janvier 2019 à 15:45
En décembre 2017, le gouvernement irakien a déclaré avoir vaincu l'organisation État islamique (EI). Mais la lutte contre le groupe terroriste n'est pas terminée. En Irak, l'EI a retrouvé ses racines insurrectionnelles. Dans la Syrie voisine, environ 2 000 combattants contrôlent une zone conséquente proche de la frontière irakienne. Autre complication sur le terrain : les tensions entre les États-Unis et les forces soutenues par l'Iran. Reportage de nos correspondantes.

Laetitia Casta, muse des temps modernes

mardi 8 janvier 2019 à 13:43
Sa beauté a inspiré les plus grands créateurs, d'Yves Saint-Laurent à Jean-Paul Gaultier. Laetitia Casta a aussi subjugué la caméra de réalisateurs comme Patrice Leconte, Raoul Ruiz ou Joan Sfar, pour qui elle a joué Brigitte Bardot dans son biopic sur Gainsbourg. Sur scène, on la découvre au naturel, confirmant un peu plus ses talents d'actrice.

L'Égypte désignée pays-hôte de la CAN-2019

mardi 8 janvier 2019 à 12:34
La CAN-2019 se tiendra finalement en Égypte. L'organisation du tournoi, initialement accordée au Cameroun avant que la CAF ne décide de la réattribuer en raison de multiples retards, était également briguée par l'Afrique du Sud.

Ballon d'Or africain : Mohamed Salah, immense favori à sa propre succession

mardi 8 janvier 2019 à 12:11
Déjà élu meilleur joueur du continent l'an passé, l'Égyptien Mohamed Salah est le grand favori du scrutin du Ballon d'Or africain. Comme en 2018, il affronte le Sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang en finale.

Putsch raté au Gabon : "L’élection contestée d’Ali Bongo en 2016 a laissé des traces"

mardi 8 janvier 2019 à 12:04
Visiblement mal préparé, le coup de force mené lundi à Libreville par un groupe de militaires a tourné court. Il témoigne néanmoins du profond malaise qui règne dans un Gabon où le président n’est plus physiquement présent depuis deux mois et demi.