PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tunisie : l'homme fort d'Ennahdha hospitalisé refuse de s'alimenter et des médicaments

lundi 3 janvier 2022 à 17:45
Admis à l'hôpital pour une attaque cardiaque deux jours après son arrestation, Noureddine Bhiri refusait lundi de s'alimenter et de prendre des médicaments, d'après une source issue d'une délégation onusienne autorisée à lui rendre visite. L'homme fort du parti islamiste tunisien Ennahdha "n'est pas en situation critique pour le moment", a indiqué cette source. 

Covid-19 : "À l'hôpital, c’est la vaccination et le passe sanitaire qui empêchent la paralysie"

lundi 3 janvier 2022 à 17:07
En ce début d’année 2022, la progression rapide du variant Omicron fait planer le risque d’une saturation des hôpitaux, a prévenu lundi le ministre de la Santé, Olivier Véran. Alors que le pic de contamination est envisagé aux alentours de mi-janvier, les services peuvent-ils tenir sans mesures sanitaires plus strictes ? Entretien.  

Washington, Pékin, Moscou, Londres et Paris s'engagent contre la dissémination nucléaire

lundi 3 janvier 2022 à 16:55
Avant la 10e conférence d'examen du Traité sur la non-prolifération (TNP), prévue cette année, les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU ont réaffirmé, lundi, leur engagement pour "prévenir la poursuite de la dissémination" de l'arme suprême, affirmant qu'une guerre nucléaire ne pouvait être gagnée.

Nigéria : le groupe terroriste Ansaru prête allégeance à Al-Qaïda

lundi 3 janvier 2022 à 15:41
L'Avant-garde pour la Protection des Musulmans en Afrique noire, plus connu sous le nom d'Ansaru, un groupe terroriste du Nigéria, a officiellement prêté allégeance à l'organisation Al-Qaïda dans un communiqué du 31 décembre 2021. Le journaliste de France 24 Nassim Nasr analyse les enjeux de ces déclarations pour les populations de la région.

Irak : les militaires américains abattent des drones visant l'aéroport de Bagdad

lundi 3 janvier 2022 à 15:27
Deux drones ciblant des locaux de la coalition internationale dirigée par les États-Unis en Irak ont été pulvérisés, lundi, par l'armée américaine. L'attaque n'a pas été revendiquée mais l'inscription "Opérations de vengeance des commandants" relevée sur les débris laisse penser qu'il s'agit d'une opération pro-iranienne pour commémorer l'anniversaire de l'assassinat du général Qassem Soleimani.