PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le procès de l’ex-producteur de cinéma Harvey Weinstein s’ouvre à New York

lundi 6 janvier 2020 à 08:22
Le procès pénal de l'ex-producteur hollywoodien Harvey Weinstein, pour agressions sexuelles présumées, s'ouvre lundi à Manhattan. Un procès très attendu qui est prévu pour durer six semaines, alors que plusieurs dizaines de femmes l'accusent de les avoir harcelées ou abusées sexuellement sur plusieurs décennies.

Donald Trump menace l'Iran de réprésailles et l'Irak de sanctions

lundi 6 janvier 2020 à 07:52
Le président des États-Unis Donald Trump a menacé l'Iran de représailles majeures et l'Irak de sanctions après un vote du Parlement réclamant l'expulsion des troupes américaines de ce pays.

À Téhéran, une foule d'Iraniens pour l'hommage du guide suprême au général Soleimani

lundi 6 janvier 2020 à 07:38
Une foule rassemblée aux abords de l'Université de Téhéran, dans le centre de la capitale, a commencé à rendre un dernier hommage, lundi, au général iranien Qassem Soleimani, tué vendredi par une frappe américaine en Irak. Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, dirige en personne la prière en l'honneur du soldat le plus populaire d'Iran.

Brad Pitt et "1917" raflent la mise aux Golden Globes

lundi 6 janvier 2020 à 07:24
"Once Upon a Time... in Hollywood" de Quentin Tarantino et "1917", drame historique de Sam Mendes, se sont illustrés lors de la soirée des Golden Globes, qui lancent traditionnellement la course aux prix cinématographiques à Hollywood, avec en ligne de mire les Oscars. Déception en revanche pour la plateforme Netflix, repartie quasiment bredouille.  

Venezuela : Juan Guaido à la porte, un élu d'opposition s'autoproclame président du Parlement

dimanche 5 janvier 2020 à 22:52
Le député d'opposition Luis Parra, rival de Juan Guaido, s'est autoproclamé président du Parlement dimanche. Alors que Juan Guaido était empêché d'entrer dans l'hémicycle, l'opposition à Nicolas Maduro dénonce un "coup d'État parlementaire"