PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La compagnie nationale de pétrole du Venezuela suscite les convoitises

jeudi 30 janvier 2020 à 10:24
Au Venezuela, l'administration Maduro réfléchit à privatiser son secteur pétrolier. Des candidats se bousculent déjà pour racheter la compagnie nationale vénézuélienne. Une compagnie qui, depuis sa création en 1976, a toujours été publique. Sa privatisation constituerait une révolution pour la République bolivarienne, aux antipodes de son idéologie.

Mort de Kobe Bryant : trois jours après le drame, sa veuve s'exprime publiquement

jeudi 30 janvier 2020 à 10:00
Trois jours après la mort de son époux, la star de la NBA Kobe Bryant, Vanessa Laine Bryant s'est exprimée sur le réseau social Instagram. Dans un long message, elle remercie notamment les millions de personnes qui ont apporté leur soutien à la famille de la légende du basket-ball.

Coronavirus : le championnat de football chinois reporté

jeudi 30 janvier 2020 à 09:28
Toutes les compétitions de football, et notamment la Chinese Super League, ont été suspendues pour une durée indéterminée en raison de l'épidémie de coronavirus qui touche le pays. Le championnat chinois devait initialement débuter le 22 février.

Regain de tension au Proche-Orient après l'annonce du plan de paix américain

jeudi 30 janvier 2020 à 09:16
L'armée israélienne a renforcé mercredi soir sa présence en Cisjordanie et près de Gaza au lendemain de l'annonce du projet américain pour le Proche-Orient. Peu après l'annonce de ce renforcement, l'armée a indiqué qu'une roquette "a été tirée depuis la bande de Gaza" sur Israël.

La justice japonaise émet un mandat d'arrêt contre Carlos Ghosn

jeudi 30 janvier 2020 à 08:40
Déjà visé par plusieurs enquêtes et une demande d’arrestation d’Interpol, Carlos Ghosn fait désormais l'objet d'un mandat d'arrêt émis par le parquet de Tokyo. La justice japonaise demande également l'arrestation de trois hommes suspectés d'avoir aidé l'ancien patron à fuir le territoire japonais, dont un ancien membre des forces spéciales américaines.