PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La France rapatrie 15 femmes et 40 enfants des camps de prisonniers jihadistes en Syrie

jeudi 20 octobre 2022 à 09:04
La France a procédé jeudi à de nouveaux rapatriements d'enfants et de femmes qui avaient rejoint les territoires contrôlés par les organisations jihadistes pendant l'existence du Califat territorial de l'État islamique. Un sujet délicat dans un pays marqué par les attentats de 2015.

Le télescope James Webb capture les grandioses "Piliers de la création"

jeudi 20 octobre 2022 à 08:22
Le télescope James Webb a révélé mercredi son premier cliché des emblématiques "Piliers de la création" et a permis d'observer une plus grande partie de la poussière dans la région de formation d'étoiles. Ces immenses structures de gaz et de poussière avaient aussi été capturées par le télescope Hubble, en 1995.

En direct : l'Ukraine limite sa consommation d'énergie face aux destructions d'infrastructures

jeudi 20 octobre 2022 à 07:57
Kiev se préparait jeudi à restreindre sa consommation d'énergie pour faire face à la destruction de ses infrastructures par l'armée russe à l'approche de l'hiver, le président Volodymyr Zelensky appelant la population à se préparer à "tous les scénarios possibles". Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Le réchauffement climatique en France pourrait s'annoncer plus grave que prévu à l'horizon 2100

jeudi 20 octobre 2022 à 07:47
Si les émissions de gaz à effet de serre ne baissent pas drastiquement, les températures en France pourraient, selon une étude, augmenter en 2100 de 3,8 °C en moyenne par rapport au début du XXe siècle.

En Cisjordanie occupée, le casse-tête des restrictions de séjour pour les étrangers

jeudi 20 octobre 2022 à 06:49
De nouvelles restrictions d'entrée et de séjour pour les étrangers entrent en vigueur jeudi en Cisjordanie occupée, dans un contexte particulièrement tendu. Critiquées par les organisations de défense des droits humains, ces mesures israéliennes inquiètent également l'administration américaine.