PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Des pluies torrentielles se sont abattues sur une grande partie de l'Espagne

lundi 4 septembre 2023 à 00:40
Pendant le week-end, de fortes pluies se sont abattues sur l'Espagne, à l'exception des Canaries. Les autorités ont émis une alerte et appelé les citoyens à éviter les déplacements. Le déluge devrait durer encore lundi.

Rugby : la sélection de Bastien Chalureau en équipe de France fait polémique

dimanche 3 septembre 2023 à 23:24
Le passé judiciaire de Bastien Chalureau, appelé en équipe de France pour la Coupe du monde de rugby, refait surface. Le deuxième ligne a été condamné pour des violences à caractère raciste remontant à 2020, un jugement pour lequel il a fait appel. La ministre des Sports appelle à respecter la présomption d'innocence.

En Côte d'Ivoire, les premiers résultats des élections locales en faveur du RHDP, parti au pouvoir

dimanche 3 septembre 2023 à 22:49
Les premiers résultats des élections locales en Côte d'Ivoire ont été dévoilés, dimanche, dans une centaine de communes sur les 201 qui étaient en jeu samedi. Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir, arrive en tête, devant le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et le Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI).

Syrie : une vingtaine de morts dans des combats entre l'armée et des combattants pro-turcs

dimanche 3 septembre 2023 à 22:07
L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a fait état d'au moins 23 morts dimanche dans des combats entre l'armée syrienne et des factions pro-turques dans le nord-est de la Syrie. Les combats ont éclaté après que des combattants pro-Ankara ont tenté de s'infiltrer dans la région.

Au Guatemala, la justice suspend la disqualification du parti du président élu

dimanche 3 septembre 2023 à 19:28
La disqualification du parti Semilla du président élu Bernardo Arévalo a été temporairement levée par le tribunal suprême électoral du Guatemala, dimanche. Cette suspension est effective jusqu'au 31 octobre, date à laquelle le processus électoral actuel sera officiellement terminé.