PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Nigeria : 300 élèves libérés six jours après leur enlèvement

jeudi 17 décembre 2020 à 21:51
Plus de 300 adolescents, enlevés au Nigeria le 11 décembre par des gangs agissant pour le compte de Boko Haram, ont été libérés et remis aux forces de sécurité gouvernementales, selon les autorités de l'État de Katsina.

Il y a dix ans, les images amateur qui ont fait la révolution tunisienne

jeudi 17 décembre 2020 à 20:04
C’était il y a 10 ans. Le 17 décembre 2010, Mohamed Bouazizi, un vendeur ambulant excédé par le harcèlement policier, s’immole par le feu à Sidi Bouzid, ville marginalisée du centre de la Tunisie. Son geste déclenche alors un mouvement de contestation sans précédent, qui conduira à la chute du président Ben Ali. La rédaction des Observateurs était parvenue à publier des images des manifestations dès le début, alors que les autorités de l’époque se bornaient à nier leur existence. Et ce fut grâce à nos Observateurs.

La Chine a t-elle voulu réécrire l’histoire de la pandémie de Covid-19 ?

jeudi 17 décembre 2020 à 18:45
Un an après l'apparition du nouveau coronavirus à Wuhan, les autorités chinoises ont repris le contrôle du récit autour du Covid-19. Aujourd'hui, les voix qui osent critiquer la gestion de l'épidémie par le gouvernement se font rares. Pour mieux comprendre comment Pékin a verrouillé la communication autour du virus, les équipes de France 24 se sont rendues à Wuhan, là où tout a commencé. 

Attentat déjoué du Thalys : l'auteur condamné à la perpétuité

jeudi 17 décembre 2020 à 18:38
Le tireur du Thalys, Ayoub El Khazzani, a été condamné, jeudi, à la réclusion criminelle à perpétuité. Trois hommes accusés d'avoir aidé le tireur et son commanditaire, Abdelhamid Abaaoud, également coordinateur des attentats du 13 novembre, ont été condamnés à des peines allant de sept à vingt-sept ans de prison.

Katalin Kariko, la chercheuse derrière le vaccin Pfizer : de sa fuite de Hongrie à un futur Nobel

jeudi 17 décembre 2020 à 18:12
En quelques semaines, Katalin Kariko est devenue le visage de l'ARN messager, cette technologie innovante qui a permis à Pfizer et BioNTech de développer un premier vaccin contre le Covid-19. Après avoir fui la Hongrie dans les années 1980, cette biochimiste installée en Pennsylvanie a dû se battre pour faire reconnaître l'importance de ses recherches. Portrait.