PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ratko Mladic, le "Boucher des Balkans", va être définitivement fixé sur son sort à La Haye

mardi 8 juin 2021 à 11:38
Les juges internationaux vont rendre, mardi, leur verdict sur l'appel de l'ancien chef militaire serbe de Bosnie Ratko Mladic, condamné à la perpétuité pour génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre commis pendant la guerre de Bosnie de 1992 à 1995. Le "Boucher des Balkans" avait été arrêté en 2011 après seize ans de cavale. 

Le Parlement israélien se prononcera dimanche sur la nouvelle coalition anti-Netanyahu

mardi 8 juin 2021 à 11:32
Le Parlement israélien organisera dimanche 13 juin le vote de confiance au nouveau gouvernement, dernière étape avant l'installation au pouvoir de la coalition qui doit succéder au gouvernement de Benjamin Netanyahu, a annoncé mardi son président.

Rachel Kéké, de l'Ibis Batignolles : "Que notre lutte donne l'exemple aux travailleurs sous-traités"

mardi 8 juin 2021 à 11:29
Rachel Kéké, franco-ivoirienne, est gouvernante dans un hôtel à Paris, l'Ibis du quartier des Batignolles. Elle est l'une des meneuses de l'un des mouvements sociaux les plus longs de ces dernières années en France : 22 mois de conflit avec son employeur, un sous-traitant du groupe Accor. Un conflit social à l'issue desquels les employées de l'hôtel ont gagné. Entretien.

Expatriés aux États-Unis : les naufragés du Covid-19 bloqués de l'autre côté de l’Atlantique

mardi 8 juin 2021 à 10:53
Alors que Washington continue d'imposer des restrictions très strictes d'accès au territoire américain en raison de la pandémie, des milliers d'expatriés, qui ne veulent pas risquer de ne pas pouvoir revenir aux États-Unis, sont bloqués sur le territoire américain, loin de leurs familles.

Une application infiltrée mène à un coup de filet mondial contre le crime organisé

mardi 8 juin 2021 à 09:56
Une opération de police visant le crime organisé menée par l'Australie et les États-Unis a permis l'arrestation de centaines de personnes dans 18 pays, après l'infiltration d'une application utilisée par les criminels pour communiquer de façon cryptée.