PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Quatre policiers américains limogés après la mort d'un Noir lors d'une violente interpellation

mercredi 27 mai 2020 à 03:11
Quatre policiers de Minneapolis ont été limogés, mardi, après la mort d'un Afro-américain plaqué au sol et immobilisé avec un genou sur le cou lors de son interpellation. La famille de la victime dénonce un usage "excessif et inhumain" de la force et accuse la police de racisme.

L'Amérique latine à bout de souffle dans la lutte contre le Covid-19

mercredi 27 mai 2020 à 00:07
Si, en Asie et en Europe, la pandémie de Covid-19 semble sous contrôle, elle continue sa progression et ses ravages en Amérique latine que l'OMS qualifie de "nouvel épicentre". France 24 effectue un tour d'horizon de la situation dans ces pays qui cherchent l'équilibre, entre mesures sanitaires et besoin de relancer l'économie.

Covid-19 : Paris multiplie vols et bateaux pour rapatrier ses ressortissants bloqués au Maghreb

mardi 26 mai 2020 à 23:43
De nouvelles liaisons aériennes et maritimes vont être affrétées vers l'Algérie, le Maroc et la Tunisie afin de rapatrier les ressortissants français toujours bloqués en raison de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi le ministère des Affaires étrangères.

Afghanistan : 900 Taliban libérés dans l'espoir d'une extension du cessez-le-feu

mardi 26 mai 2020 à 22:36
Près de 900 détenus taliban ont été relâchés mardi par le gouvernement afghan, qui avait déjà libéré cent Taliban la veille. En échange, le cessez-le-feu décrété par le groupe armé pourrait être prolongé. 

Cameroun : un chef traditionnel refuse un "don" de Paul Biya, le préfet le menace de le destituer

mardi 26 mai 2020 à 22:18
Une vidéo publiée le 18 mai montre un chef de village rechigner, au motif que ça “ne l’intéresse pas”, à prendre un kit de lavage des mains pour lutter contre le coronavirus qui lui était offert par un préfet, dans la région du Sud, fief du président Paul Biya. Menacé d’être destitué, le chef de village s’est finalement excusé, après que les images aient créé une vive polémique.