PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Migrants dans la Manche : une baisse des traversées en trompe-l'œil ?

mardi 26 décembre 2023 à 14:51
En 2023, le Royaume-Uni a enregistré 29 437 arrivées de migrants en "small boats", contre 45 000 l'année dernière. Si le renforcement du dispositif de sécurité sur les côtes françaises a sûrement participé à cette chute, celle-ci s'explique surtout par des changements de dynamiques migratoires.

Présidentielle au Sénégal : Ousmane Sonko a déposé sa candidature devant le Conseil constitutionnel

mardi 26 décembre 2023 à 12:10
L'opposant sénégalais emprisonné Ousmane Sonko a déposé sa candidature à la présidentielle de février 2024 devant le Conseil constitutionnel malgré le refus de l'administration de lui livrer tous les documents nécessaires, a indiqué mardi Ousseynou Ly, un responsable de la cellule de communication de son parti.

"Je vais bien", déclare l'opposant russe Alexeï Navalny après son transfert en Arctique

mardi 26 décembre 2023 à 10:55
L'opposant russe emprisonné Alexeï Navalny, qui n'avait plus donné signe de vie depuis plusieurs semaines, a assuré mardi sur les réseaux sociaux qu'il allait "bien", après son transfert dans une colonie pénitentiaire de l'Arctique russe.

L'Ukraine dit avoir détruit un vaisseau de la marine russe en Crimée

mardi 26 décembre 2023 à 09:33
L'armée de l'air ukrainienne a revendiqué, mardi, avoir détruit un important bâtiment de débarquement de la marine russe stationné dans les eaux de Crimée, tandis que le gouverneur installé par Moscou dans la péninsule a affirmé que l'attaque de Kiev ayant visé le port de Féodossia a fait un mort et deux blessés.

Les États-Unis mènent des frappes en Irak contre trois sites liés à l'Iran

mardi 26 décembre 2023 à 09:07
Les États-Unis ont annoncé avoir frappé mardi à l'aube en Irak trois sites utilisés par des forces soutenues par l'Iran, en réponse notamment à une attaque ayant ciblé des personnels américains à Erbil, dans le nord du pays. Ces frappes ont fait au moins un mort et 24 blessés, ont déclaré des sources sécuritaires irakiennes.