PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Gabon : un "concert de casseroles" contre les mesures anti-Covid dégénère en violences

vendredi 19 février 2021 à 21:23
Beaucoup de Gabonais sont en colère à la suite de nouvelles mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19. Depuis la soirée de mercredi 17 février, des habitants organisent le soir des concerts de casseroles pour protester contre l’annonce du couvre-feu à 18 h et l’obligation d’effectuer un test de dépistage pour se rendre notamment à l’église et au restaurant. Le mouvement a donné lieu à des débordements, et l’on ignore s’il y a des victimes. 

"L'Amérique est de retour" : Joe Biden proclame le "retour" de l'alliance transatlantique

vendredi 19 février 2021 à 20:50
Le président des États-Unis, Joe Biden, a affirmé vendredi son engagement envers l'alliance transatlantique, en accusant Moscou d'"attaquer" les démocraties occidentales lors de son premier grand discours de politique étrangère devant ses partenaires européens. Message bien reçu par ces derniers.

Rugby : Antoine Dupont testé positif au Covid-19 à neuf jours du prochain match des Bleus

vendredi 19 février 2021 à 19:25
Après le sélectionneur Fabien Galthié, le demi de mêlée du XV de France Antoine Dupont a été testé positif au Covid-19 vendredi, à neuf jours du match face à l'Écosse dans le Tournoi des Six Nations.

Les Spacs, ces obscurs objets du désir boursier

vendredi 19 février 2021 à 18:56
Quel est le rapport entre un rappeur, un milliardaire français, une légende du basket et un ex-conseiller de Donald Trump ? Ils ont tous investi dans l'instrument financier star du moment à Wall Street : les Spacs. Il s'agit d'une forme très particulière d'introduction en Bourse qui n'est pourtant pas sans risque. Explications.

Colombie : plus de 6 400 civils tués extrajudiciairement pendant le conflit avec les Farc

vendredi 19 février 2021 à 17:36
Plus de 6 400 civils ont été sommairement exécutés et présentés comme tués au combat en Colombie dans les années 2000, trois fois plus qu'estimé jusque-là dans ce scandale des "faux positifs", le plus grave impliquant l'armée en près de six décennies de guerre interne.