PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Venezuela, l’opposition devient bicéphale avec la libération de Leopoldo Lopez

vendredi 3 mai 2019 à 17:49
Au Venezuela, les regards se tournent depuis le 30 avril vers l'opposant Leopoldo Lopez. Ce dissident "superstar", libéré de son assignation à résidence par des militaires ayant fait défection, fera-t-il de l’ombre à Juan Guaido?

Une place “Ghislaine Dupont – Claude Verlon – Camille Lepage” inaugurée à Paris

vendredi 3 mai 2019 à 16:10
Paris rend hommage à trois reporters assassinés en inaugurant une place “Ghislaine Dupont – Claude Verlon – Camille Lepage”, à l'occasion de la Journée mondiale pour la liberté de la presse. Maryvonne Lepage, mère de Camille, livre ses impressions.

Liberté de la presse : à Paris, une exposition sur le travail des journalistes exilés

vendredi 3 mai 2019 à 15:57
À l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, la Maison des Journalistes inaugure, vendredi 3 mai, l'exposition "D'ici", à l'Hôtel de Ville de Paris. Plusieurs journalistes et photographes de l'agence Magnum croisent leurs regards pour raconter leurs expériences personnelles sur des notions d'exil, d'accueil et de répression. Pour Darline Cothière, directrice de la Maison des Journalistes, interrogée sur le plateau de France 24, cette exposition est aussi un moyen de rappeler que la "liberté d'expression reste toujours très fragilisée, y compris dans des sociétés démocratiques".

"Attaque" à la Pitié-Salpêtrière, le mea culpa de Christophe Castaner

vendredi 3 mai 2019 à 15:36
Le ministre de l'Intérieur a reconnu, vendredi, qu'il aurait dû employer le terme d'"intrusion violente", pour évoquer les événements survenus en marge du défilé du 1er-Mai, dans l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.

Soudan : un air de printemps

vendredi 3 mai 2019 à 15:19
Au Soudan, cela fait bientôt un mois que des manifestants tiennent un sit-in devant le QG de l'armée à Khartoum, la capitale. Dans la foulée de la chute du président Omar el-Béchir le 11 avril 2019, ils exigent la fin du régime militaire au pouvoir depuis des décennies et la mise en place d'une démocratie. Nos reporters Bastien Renouil, Élodie Cousin et Julia Steers ont suivi trois acteurs de cette révolte, des Soudanais ordinaires qui se battent pour un avenir meilleur.