PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

États-Unis : le Sénat adopte une loi de limitation des armes avant un vote de la Chambre

vendredi 24 juin 2022 à 05:14
Un texte bipartisan visant à réduire les violences par armes à feu a été adopté jeudi au Sénat américain. La Chambre des représentants devrait l'approuver à son tour vendredi.

Violences devant le Parlement au 11e jour de manifestations indigènes en Équateur

vendredi 24 juin 2022 à 01:57
La tension ne faiblit pas en Équateur, malgré un geste du gouvernement qui a ouvert, jeudi, la Maison de la Culture à Quito aux manifestants indigènes qui se mobilisent contre le coût de la vie. Dans la soirée, un groupe a tenté de pénétrer dans l'enceinte du Parlement avant d'être dispersé par la police.

Double meurtre en Amazonie : les corps rendus aux familles, un quatrième suspect se rend

vendredi 24 juin 2022 à 00:10
Les familles du journaliste britannique Dom Phillips et de l'expert brésilien Bruno Pereira ont retrouvé jeudi les dépouilles des deux hommes tués par balles en Amazonie, avant leurs funérailles vendredi et dimanche. Un homme affirmant qu'il se trouvait dans le bateau du premier suspect arrêté lors de l'attaque meurtrière s'est rendu aux autorités.

Assaut du Capitole : Donald Trump a fait pression sur le ministère de la Justice

jeudi 23 juin 2022 à 23:46
La commission parlementaire en charge de l'enquête sur l'assaut du Capitole a examiné, jeudi, comment Donald Trump avait fait pression sur le ministère de la Justice pour que ce dernier déclare officiellement que l'élection présidentielle de 2020 avait été truquée.

Guinée : un préfet limogé après avoir coupé les cheveux à deux lycéens en pleine épreuve du bac

jeudi 23 juin 2022 à 19:51
La vidéo circule en boucle sur les réseaux sociaux en Guinée. En visite dans une classe en pleine épreuve du bac, le préfet de Siguiri, dans le nord-est du pays, se saisit d’une paire de ciseaux et coupe sans ménagement les cheveux d’un lycéen dont il juge la coiffure pas suffisamment convenable. Diffusée le 17 juin, cette vidéo a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux et provoqué le limogeage du préfet le lendemain.